Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

autorité parentale conjointe

Nous74

Messages recommandés

bonjour, dans l'exercice d'une autorité parentale conjointe après séparation et garde classique 1 WE sur deux accordé au père je voudrais savoir jusqu'à quel point je suis tenue de lui demander des autorisations, qu'est ce qu'on appel les affaires courantes ???? est que ça en fait partie :

- un vaccin

- une journée organisée par l'école en extérieur,

- une visite classique chez le médecin,

Peut il s'opposer à une sortie extra scolaire qui ne dure qu'une journée si moi je donne mon accord ?????

Merci pour vos réponses

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si la sortie n'est pas sur son temps de garde et que l'enfant n'est pas en danger il ne peut s'y opposer.

Concernant la santé de votre enfant vous devez informer l'autre parent des décisions IMPORTANTES (opération etc...) pas des évènements de la vie courante!

Maintenant si le papa montre de l'intérêt et que la communication entre vous est bonne (ou que vous désirez l'impliquer pleinement dans la vie de votre enfant) rien ne vous empêche de l'informer des évènements quotidiens, bien au contraire!

Bon courage

Bonjour,

Si la sortie n'est pas sur son temps de garde et que l'enfant n'est pas en danger il ne peut s'y opposer.

Concernant la santé de votre enfant vous devez informer l'autre parent des décisions IMPORTANTES (opération etc...) pas des évènements de la vie courante!

Maintenant si le papa montre de l'intérêt et que la communication entre vous est bonne (ou que vous désirez l'impliquer pleinement dans la vie de votre enfant) rien ne vous empêche de l'informer des évènements quotidiens, bien au contraire!

Bon courage

Bonjour,

Vous pouvez l'informer qu'il peut demander à l'école de lui adresser les bulletins scolaires. L'informer de difficultés scolaires, l'inviter à rencontrer les enseignants.

Si l'enfant doit partir à l'étranger vous êtes obligés d'obtenir son accord.

Le mieux est de lui communiquer des évênements importants, le faire participer à l'éducation de son enfant notamment sur le plan scolaire, sur le plan du comportement , du respect des rêgles. Il sera rassuré et ne cherchera pas la petite bête sur des infos de votre vie privée qui ne le regardent pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...