Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Evolution de carrière : statut cadre mais à quelles conditions ?

Cot34

Messages recommandés

Bonjour,

je travaille dans une petite entreprise (9 salariés) régit par la CCN 3044 non alimentaire.

le DRH du groupe ne veut plus qu'il y ait d'heures sup, il ne veut plus en payer.

il faut savoir que pendant 3 mois j'en fais beaucoup ( 250h) car nous avons une forte activité saisonnière (pas en restauration). toutes ces heures me sont payées avec les différents taux .

Une proposition m'a été faite : passage au statut cadre avec un forfait de 218 jours avec 11 jours de congés supplémentaires. Pas de niveau ni d'échelon de donner ???

30000 e brut sur 12 mois, suppression du 13eme mois, de la prime d'ancienneté, plus d'heures sup de payer.

J'ai le sentiment que cette proposition n'est pas "très honnête" pour moi mais tout benef pour le patron.

En effet avant je déclarais 20300e de revenu net et 6400e d'heures sup exonérées. Mais maintenant tout sera déclaré. Je ferais autant d'heures , car sans embauche je ne vois pas très bien comment faire moins d'heures pour le même travail.

J'ai lancé le sujet sur l'impôt sur le revenu, mais on m'a répondu que si je payais des impôts c'est que je travaille ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!!

Pour ma direction je dois considérer le passage au statut cadre comme l'opportunité de ma vie, que c'est "un miracle" pour moi et qu'il faut donc que je saisisse ma change rapidement. Ils veulent une réponse rapide pour que tout cela soit appliquer dès le mois de juin.

Quels recours ai je ? Que puis je demander , jusqu'où pousser la négociation, combien demander un plus, des avantages...????

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Si le 13e mois et la prime d'ancienneté doivent bien t'être supprimés, tu peux demander leur intégration dans le salaire.

Le salaire proposé est peu dans ta situation, surtout s'il s'agit de passer

au forfait jours.

La proposition est un forfait jours ?

oui il s'agit d'un forfait de 218 jours (avec un truc sur l'heure d'arrivée et de départ pour que ce soit compté comme une journée ou demi journée) avec 11 jours de congés en plus.Actuellement pas de travail le vendredi pres midi (35h) là oui jusqu'à au moins 15h.

Bonjour,

je travaille dans une petite entreprise (9 salariés) régit par la CCN 3044 non alimentaire.

le DRH du groupe ne veut plus qu'il y ait d'heures sup, il ne veut plus en payer.

Bonjour

Vous travaillez dans une petite structure, mais appartenant à un groupe ??

Quand je suis passé cadre au forfait jours, j'ai demandé à ce que mon salaire soit calculé de façon à ce que je ne perde pas d'argent par rapport à l'année passée. Donc intégration de mes anciennes primes, de toutes mes heures supplémentaires de l'année passée et prise en compte des cotisations plus élevées. Cela me semble le minimum. Si vous pouvez en plus négocier une augmentation...

oui nous faisons parti d'un groupe mais nous sommes une petite structure filiale à 100% de ce groupe, mais il n'y a aucune communication avec la direction , le DRH du groupe et nous (à part avec mon patron).

on ne sait que ce que mon patron (directeur commercial de la structure) veut bien nous dire, et c'est lui qui a fait la proposition, je n'ai jamais eu à faire au drh

merci à tous pour vos réponses et conseils, mais j'ai encore des interrogations.

est ce normal que sur l'avenant il ne soit précisé le niveau et l'échelon cadre proposé? comment vais je pouvoir demander l'augmentation de salaire due à chaque changement d'échelon?

dans ce forfait de 218 jours comment sont décomptés ces jours, y a t il un minimum d'heures de travail à faire pour que l'on compte une journée? car on m'a transmis un planning avec mes horaires de présence du lundi au vendredi , tout en me précisant que ça n'avait pas de rapport avec l'avenant ( que pouvais signer l'avenant mais que l'on affinerai ensuite mes heures de présence). Légal ou magouille pour que je fasse moins d'heures (selon la direction) mais que si j'en fait plus se fera pour ma pomme ?

merci à tous pour vos réponses et conseils, mais j'ai encore des interrogations.

est ce normal que sur l'avenant il ne soit précisé le niveau et l'échelon cadre proposé?

C'est donc le moment ou jamais de demander à ce que tout cela soit bien notifié sur l'avenant

car on m'a transmis un planning avec mes horaires de présence du lundi au vendredi ,

Là, il y a un problème...

Un cadre au forfait jours est dit cadre autonome donc maitre de son planning. On ne peut donc pas vous imposez un planning.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...