Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

frais de relance injustifiés

Msaousan

Messages recommandés

bonjour

j'ai quitté mon logement en location en juin 2009. Au début de ce mois, je reçois un courrier avec AR me demandant de règler 80€, soit 55€ de charges et 25€ de frais de relance.

J'ai alors demandé les justificatifs. Cela concerne le compte des charges (charges courantes, locatives...). Ils me soutiennent qu'ils m'ont envoyé une 1ère lettre en octobre que je n'ai évidemment pas reçu. Je signale aussi que j'ai pu constaté plusieurs défaillances dans leur comptabilité auparavant.

Donc mes questions sont les suivantes:

- Dois-je règler ce montant étant donné que j'ai quitté le logement il y a 1 an, que j'ai fait l'état des lieux et ne devrais plus être liée à ce logement de quelques manières que ce soit?

- N'est-ce pas aux frais de la propriétaire?

- Sur quelles lois me baser pour ne pas payer ces frais de relance? Ne doit-on pas passer par un organime extérieur pour facturer ces frais??

Je vous remercie

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Ils me soutiennent qu'ils m'ont envoyé une 1ère lettre en octobre que je n'ai évidemment pas reçu.

Bonjour,

Demandez-leur la preuve de cela ;).

Soit ils l'ont envoyée en recommandé, sans doute à l'adresse de votre ancien logement, et si vous n'avez pas fait de suivi de courrier vous ne l'avez pas reçue...

Soit ils l'ont envoyée en courrier simple : là c'est facile, pas de preuve, pas de frais :D

Je leur avais fourni ma nouvelle adresse, c'était surtout la même que pour leur recommandé de ce mois... Donc ok, je me base sur la "non-preuve" du 1er courrier pour ne pas payer les frais de relance mais pour le reste??

merci en tout cas

bonjour

pas besoin de demander la preuve du recommandé ou autre.

les frais de relance ne sont pas dus ... par contre, si ce courrier concerne des charges locatives a payer durant votre occupation: oui vous devez les payer bien sur ! ce n'est pas parce que vous êtes sortie de l'appart que soudainement ces charges ne vous sont plus redevables.

par contre, les 25 euros de relance: c'est niet..

regardez bien la justification demandée: les charges locatives pour la durée, soit 55 € sont bien á payer.

je reçois un courrier avec AR me demandant de règler 80€, soit 55€ de charges et 25€ de frais de relance.

J'ai alors demandé les justificatifs. Cela concerne le compte des charges (charges courantes, locatives...).

un topo sur les frais administratifs: http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/65849-frais-de-quittance-autres-frais-administratifs-agences.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...