Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

victime d'agression

Maloumia22

Messages recommandés

bonjour,

mon fils a été agressé le 20 mai, à la sortie d'une discothèque sur le parking par un individu et le vigile de la boite, trauma cranien et facial, fracture de la main avec opération et ITT 30 jours et renouvellement de 30 jours ITT.De ce fait il ne travaille pas, et comme il est intérimaire, il n'a pas travaillé assez pour percevoir indemnités de sécu, il perçoit 5 euros /jour.Il devait faire une mission de 6 mois.Il a porté plainte pour coups et blessure avec armes car il a été frappé avec une batte en fer télescopique.Je souhaiterais savoir comment va se dérouler la suite et si mon fils doit prendre un avocat car il n'a pas de revenus, est ce long avant d'avoir des nouvelles de cette affaire.Si vous avez eu un pb de ce genre merçi de me donner des renseignements

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour,

Je souhaiterais savoir comment va se dérouler la suite et si mon fils doit prendre un avocat car il n'a pas de revenus, est ce long avant d'avoir des nouvelles de cette affaire.Si vous avez eu un pb de ce genre merçi de me donner des renseignements

Sans revenus, votre fils devrait pouvoir bénéficier de l'aide juridictionnelle totale.

Vous trouverez sur le site dont je vous livre le lien toutes les explications nécessaires à la constitution du dossier.

Aide juridictionnelle - Service-public.fr

S'agissant de l'enquête à proprement parler:

Impossible de se prononcer sur la durée de celle ci, trop de facteurs entrant en ligne de compte.

Cette durée est essentiellement assujettie à l'identification formelle des auteurs.

Si l'identification du vigile semble aisée, celle du co-auteur peut prendre un peu plus de temps.

Une fois ceux ci identifiés et entendus par les services de Police, le Procureur sera informé et sollicité d'avoir à se prononcer sur d'éventuelles poursuites à engager.

C'est alors devant la juridiction de jugement (tribunal correctionnel si le Procureur en décide ainsi) que votre fils devra se constituer partie civile afin de solliciter des dommages et intérets.

Un autre lien ci dessous, vous expliquant ce qu'est la constitution de partie civile et ses modes d'exercice

http://vosdroits.service-public.fr/F1454.xhtml

cordialement

"Hasard", le lynx est déjà passé par là! Ah, il va vite l'animal! :D:p

Trève de plaisanterie!

Permettez moi de vous saluer mon cher confrère des bois et d'entériner votre post, judicieux comme à l'habitude.

Maloumia22, à ceux de mon confrère, j'ajoute les conseils suivants:

Si un contrat devait être signé de manière formelle, mais que l'infraction a empêché la réalisation de celui-ci, faites faire une attestation par celui qui devait être le futur employeur, afin de pouvoir argumenter de la perte financière subie devant le tribunal correctionnel où votre affaire (sans présumer de la décision du procureur) à de fortes chances d'attérir.

Evidemment tout nouveau certificat médical précisant, soit une ITT supplémentaire, soit une affection sur le long terme (je pense notamment à l'usage de la main s'il devait rester des séquelles) se doit d'être communqiué au plus tôt au service de police où il a déposé plainte.

Enfin, à ce stade de la procédure, un avocat n'est pas nécessaire. Rapprochez-vous plutôt de ce professionnel dès lors que les suites judiciaires (décision du procureur sur les poursuites) vous auront été communiquées.

merçi pour vos renseignements, mon fils a eu encore un ITT de 30 jours, et s'agissant du coauteur de l'agression il a été retrouvé.Comme vous me l'avez conseillé je déposerais ITT demain à la gendarmerie.Ce qui m'inquiète c'est le choc psychologique qu'il a eu en plus des blessures car mon fils a peur que ces individus veuillent se venger car il a porter plainte, je pense qu'il appréhende d'être confronter à ses agresseurs

merçi encore

Ce qui m'inquiète c'est le choc psychologique qu'il a eu en plus des blessures car mon fils a peur que cet individu veuille se venger car il a porter plainte, je pense qu'il appréhende d'être confronter à ses agresseurs

merçi encore

Qu'il se rassure, procéduralement cette situation n'est pas fréquente;)

Et pour justifier 90 jours d'ITT, suite à des violences en réunion et avec arme... Va falloir se lever "de bonne heure"... :rolleyes:

qu'entendez vous par procéduralement ce n'est pas fréquente ?

Paul Bes veut dire qu'il n'est pas courant (fréquent) de confronter une victime à ses agresseurs.(retentissement psychologique néfaste)

La confrontation, acte d'enquête, intervient lorsque les versions des protagonistes (auteurs/victimes) divergent.Elle permet le cas échéant de clarifier une situation, un point de détail pouvant influer sur la qualification de l'infraction, ou permettre au menteur de dire enfin la vérité .:rolleyes:

et comme le dit fort justement Paul Bes:

pour justifier 90 jours d'ITT, suite à des violences en réunion et avec arme... Va falloir se lever "de bonne heure"... :rolleyes:

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...