Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

question bail

Ghyslaine03

Messages recommandés

Voila mon souci fin mars ma locataire donne son départ mais elle souhaite quelque jours de plus que le délais prevue.

J'effectue des visite un monsieur le veux il me dit au plus tot des le départ de la locataire je le veux lord de l 'etablissement du bail n 'ayant de jour précis ( entre le 8 et 15 juin ce dernier me dit nous mettrons la date le jour du départ de la locataire.

la locataire part le 15 juin je lui telephone il me dis ha je vais attendre je sais pas peux etre debus juillet.

il me donne une excuse bidon il va etre muter je viens d'apprendre qu il viens de faire une demande de mutation de son propre chef.

Il me dit que de toute facon il me dois rien je lui ai fais notifier sur le bail qu il me prennais pas la maison mais moi je pert 15 jours de loyer et pas sur que je loue en juillet. cela est 'il legal de sa part y a t'il un recourt

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir

vous avez fait signer le bail mais sans date d'effet :o

vous auriez pu/dû indiquer comme date : au plus tard le .....

c'est tjs dangereux de laisser en blanc. et surtout il faut être plus ferme avec vos locataires .

entre le 8 et 15 juin ce dernier me dit nous mettrons la date le jour du départ de la locataire.
vous auriez pu indiquer "le 15 juin au plus tard".

maintenant soit il prend le logement - soit il ne le prend pas.

soyez ferme: s'il le prend, indiquez sur tous les exemplaires la date d'entrée decidée.

s'il ne le prend pas, il doit vous donner un preavis de 3 mois par LRAR de toutes facons (meme sans cette date) et vous mettez en relocation au plus vite.

le pbl étant alors l'indemnité à recevoir : elle commencerait a partir de la date d'effet mais sasn cette date, je ne sais vraiment pas quoi vous repondre de valable.

PS: la mutation qu'elle soit imposée ou demandée, autorise un preavis de 1 mois.

il faudrait que vous lisiez la loi de 89 afin de vous protéger un peu plus pour l'avenir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...