Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

je suis innondé quand il pleut

Zynthia

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite dans une maison depuis décembre 2009 et celle ci est collé contre une montagne.

Dans le cellier il y a une petite fenetre par laquelle l'eau rentre, en fait quand il pleut l'eau ruiselle le long de la roche et coule par cette fenetre car elle est penché vers l'interieur et collé à la paroi de la montagne.

Du coup nous sommes innondé à chaque fois qu'il pleut et ça se voit que du silicone à eté posé avant que j'enmènage mais au bout de quelques mois les dégats se sont fait de plus en plus visible.

Lors de la signature du bail il nous à précisé que de l'eau coulé parfois un tout petit peu quand il pleut mais pas du tout à cet endroit!!! Mais là c'est l'innondation à chaque fois et c'est de pire en pire!!! dans le bail c'est ecrit pièce humide mais pas pièce innondable !!

Je l'ai appelé à plusieurs reprises sont père de 70 ans est venu voir mais il a répondu qu'il ne pouvait rien faire tant que le soleil n'est pas revenu mais ça fait un mois et demi!!!

je lui ai fait parvenir un recommandé je suis toujours sans réponse j'ai déposé le préavis pour partir mais je ne peux pas rester encore 3 mois comme ça!!

je ne sais pas quoi faire, je lui ai déduit 200 euros le mois dernier, car ma machine à laver à laché, j'ai du prendre trois demi journée de travail pour epongé et sans compter le silicone la mousse expansive plus les réparations de plomberie que j'ai du faire bref est-ce que quelqu'un a une solution?????

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

la solution ?

surtout ne pas deduire comme vous le faites un montant du loyer.

non seulement c'est illégal mais sur quelles bases ???? a quoi correspondent 200 euros sur le loyer ?

desolée mais cela ne fonctionne pas comme cela.

vous devez faire une LRAR pour les degats et desagréments causés,

si degats, declaration a votre assurance, immédiatement !

ensuite si il ne peut rien faire contre cela (et je ne vois pas trop quoi) et bien il faut dire que vous partez à cause de ce probléme d'inondations regulières.

au besoin arrangez vous pour beneficier d'un preavis plus court vu les circonstances, et surtout dites bien que ces inondations entrainent des degats à la maison dont vous ne serez pas tenu responsables en partant.

sinon je ne vois trop ce que vous pourriez faire d'autre. :rolleyes:

200 euros correspondent au montant que je n'ai pas pu lui donner avec mon salaire et toutes les dépenses que j'ai eu et 200 euros n'est vraiment pas grand chose, je ne voulais pas appeler l'assurance juste pour la machine à laver car la franchise est de 200 euros alors j'ai préférer m'en acheté une tout de suite à 150 euros je ne pouvais pas attendre....

j'ai du fair réparer la chasse d'eau et le chauffe eau car il y avait une fuite aussi...

donc vu qu'il est vraiment malhonnete que que cette maison a pleins de vice caché j'ai deduit cette somme car d'ailleurs j'ai epuisé mon salaire en entier....

La notion de vices cachés n'existe pas en matière de location.

Sachez simplement que vos arguments ne tiennent pas légalement parlant et que le propriétaire est en droit d'entamer des démarches à votre encontre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...