Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Defauts et malfaçons

Fred78

Messages recommandés

BONJOUR

j'ai fais construire une maison par l'intermediaire d'un constructeur.

maison livré en retard.

puis au fur et à mesure que je bricolé dans la maison (finitions) peinture parquet cuisine je me suis rendu compte des défaut.

au depart c'était les porte mal posé partout, puis de l'humidité dans les toilettes qui monté sur le mur et qui est passé dans une chambre,baies vitré qui se ferment pas, le volet éléctrique qui bloqué et pas mal des petit problemes.

j'avais un avantage sur le constructeur.

le jour de la remise des clés je devais payé les deux dernieres factures.

et vu qu'il resté des truc a finir . on s'est mis d'accord pour payé une fois que les travaux sont totalement fini.

3mois aprés les petit travaux toujours pas fini... et là on a un probleme avec l'evacuation des eaux usée ( evacuation evier et lave linge,) on a utilisé du destop comme des malades et rien on a cherché longtemps.

et enfin de compte on télephoné au constructeur qui a fait intervenir les maçons.

et là aprés des fouilles gigantesque il se sont rendu compte qu'il n'ont pas raccordé, enfin ils n'ont rien posé pour evacué l'eau usée du lave linge et de la cuisine.

pendant ces fameux travaux ils ont cassé la gaine du télephone et le fil du télephone ils ont réparé comme ils pouvait....

(j'étais au travail j'ai pas vu ça)

ma femme été a la maison elle a pris des photos.

janvier 2010 plus de tél / pas de tv/ pas de connexion internet

on appel l'operateur

aprés intervention il se rendent compte que le fil été coupé et scotché.

je revien encore une fois vers le constructeur (sauf que là j'ai tout payé)

l'histoire dure depuis le mois de janvier.

je me suis connecté un peu sauvagement j'ai un fil qui traine devant chez moi.

le constructeur doit intervenir mais quand je sais pas .

alors ma question

es ce que je peux faire marché la dommage ouvrage???

en plus dans mon séjour j'ai du carrlage qui se fissure .

(6carreaux fissurés)

et au niveau de la porte d'entrée le sol a baissé de 6 ou 7mm du coup ça fait limite un trou sous la porte et sous la plainthe aussi.

le bord de la baie vitré je c'est plus comment on appel ça appui fenêtre je crois, fissuré aussi.

merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

es ce que je peux faire marché la dommage ouvrage???

nous ne sommes pas myopes.

vous pouvez toujours tenter, mais il est loin d'être acquis que les dommages allégués soient pris en charge.

pour plusieurs raisons:

- vous ne donnez pas de date mais l'impression est que la construction est de moins de un an; la DO n'interviendra donc pas pendant le parfait achèvement, sauf à ce que vous ayez respecté le formalisme.

- les dommages affectent des biens qui paraissent hors marché (fil téléphone)

- ils ne sont qu'esthétiques et ne rendent pas l'ouvrage impropre à sa destination.

avec un bémol possible pour le carrelage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...