Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Cumuler AAH et travail

Messages recommandés

Bonjour

J'ai lu sur le lien suivant qu'il était possible de cumuler AAH et travail à mi temps rémunéré juste un peu moins que 500 € (ils font un abattement de 80% sur le salaire)

AAH : les dessous de la "réforme" | Seronet

Mais je voudrais savoir deux choses :

Est-il possible de trouver un emploi sans que l'employeur sache que je touche l'AAH ? Car je ne voudrais pas qu'il soit au courant

Et la 2ème chose, je voudrais savoir si les 500 € de salaire étaient saisissables sachant que je touche déjà l'AAH qui elle est insaisissable ?

Merci

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour

J'ai lu sur le lien suivant qu'il était possible de cumuler AAH et travail à mi temps rémunéré juste un peu moins que 500 € (ils font un abattement de 80% sur le salaire)

AAH : les dessous de la "réforme" | Seronet

Mais je voudrais savoir deux choses :

Est-il possible de trouver un emploi sans que l'employeur sache que je touche l'AAH ? Car je ne voudrais pas qu'il soit au courant

Et la 2ème chose, je voudrais savoir si les 500 € de salaire étaient saisissables sachant que je touche déjà l'AAH qui elle est insaisissable ?

Merci

Effectivement, vous pouvez trouver un emploi sans que votre employeur en soit informé. Mais ne pas le mettre au courant est à mon avis un peu risqué. Si ce dernier vous demande d'exécuter une tâche que vous êtes dans l'incapacité d'honorer en raison de votre état, celui-ci vous accusera de le lui avoir cacher. Quant au salaire, il est saisissable au même titre que l'AAH, les Indemnités ASSEDIC, etc.. à ma connaissance, seules les prestations CAF ne sont pas saisissables.

Merci pour votre réponse

Mais l'AAH est une prestation versée par la CAF et mon avocat m'a dit qu'elle était insaisissable alors ça doit être vrai non ?

Quand je parlais de prestations CAF, il s'agissait des prestations familiales et votre avocat à raison l'AAH est insaisissable (j'ai été trop vite dans mon premier post).

---------- Message ajouté à 23h25 ---------- Précédent message à 23h09 ----------

J'étais partie sur une pension d'invalité:confused:

. Si ce dernier vous demande d'exécuter une tâche que vous êtes dans l'incapacité d'honorer en raison de votre état, celui-ci vous accusera de le lui avoir cacher.

Bonjour,

Le médecin du travail prononcera votre aptitude à votre poste de travail lors de la visite d'embauche.

Si par la suite, le contenu de votre poste de travail évolue et que l'on vous demande d'effectuer des tâches que vous ne pouvez effectuer du fait de votre handicap, le médecin du travail, que vous pouvez vous-même saisir à tout moment, pourra émettre des restrictions d'aptitude ou des aménagements de poste, qui s'imposeront à l'employeur.

Vous n'êtes donc pas "obligé" de faire état de votre handicap à votre employeur, ni à votre médecin du travail. Mais en cas de difficulté, seul le médecin du travail pourra, en la matière, vous être une aide pour conserver votre emploi et/ou aménager votre poste

• 4 months later...

Posté par barsli

voila ce que j ai envoyer mes personne ne peut me repondre esceque cela est possible de mexplique mercie par evance.

Voila je suis handicape et je touche l AAH et je travail dans ESAT à temps plein 35 heure et je suis payer 600 euro.

je suis marié et j ai 3 enfants j aimerai savoir si je travaillerai en milieu ordinaire a mi-temps avec un salaire identique je pourrai toujour avoir le meme montant d AAH.

Cela me permettrai d avoir plus de temps pour profiter de mes enfants et de souffler aussi car d un cote j ai besoin de travailler mes c est aussi difficile physiquement.

MERCI

ps:j ai demander a plusieur assistance social qui n ont pu me repondre mercie par avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...