Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rupture cdd non signé

Mickami

Messages recommandés

Bonjour, je cherche des réponses et malheureusement personnes de mon entourage ne peut me renseigner, vous êtes donc mon dernier espoir :o

Je vous explique ma situation:

J'ai débuté mon travail début mai, pour un cdd jusqu'à fin aout. Ma période d'essais était de 15jours, elle est donc terminée. Cpdt je n'ai signé mon contrat de travail, je l'ai en ma possession mais je ne l'ai pas signé.

Suite à un sentiment d'insécurité au travail (poste de nuit, et un homme s'est introduit dans l'établissement >>> très peu de réaction de ma hiérarchie). Je souhaite démissionner.

Sur mon contrat que je n'ai pas signé il m'est pas indiqué de période de préavis, juste la référence à ma convention collective qui est : convention collective nationale F.H.P du 18avril 2002.

Quels sont leurs droits? Les miens? Dois-je obligatoirement effectuer un préavis? si oui de combien de temps? Et si jamais je ne l'effectue pas quels sont les risques auxquels je m'expose?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, elles me seront d'un grand recours!!! :)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Quand ce contrat vous a t-il été remis ? Pourquoi ne l'avez vous pas signé ?

Bon, a priori, et à moins que la non signature du contrat vous est imputable, vous êtes en CDI !

Mais comme visiblement ce n'est pas ce que vous souhaitez, vous devriez peut être enfin signer le contrat et négocier une ruputre du CDD d'un commun accord avec votre employeur.

Sinon, vous vous considérez en CDI, et vous démissionnez.

Bon, a priori, et à moins que la non signature du contrat vous est imputable, vous êtes en CDI !

Mais comme visiblement ce n'est pas ce que vous souhaitez, vous devriez peut être enfin signer le contrat et négocier une ruputre du CDD d'un commun accord avec votre employeur.

Sinon, vous vous considérez en CDI, et vous démissionnez.

Loulou la non signature du contrat lui est imputable. Il a été remis mais il n'a pas été signé:eek: Je suis d'accord que l'employeur est un peu léger de ne l'avoir pas réclamé mais comme tu le soulignes pourquoi ne pas l'avoir signé. En attente de la fin de période d'essai peut être ? A présent la période d'essai est dépassée, le contrat peut être signé et par conséquent le CDD se termine fin Août. Quant à y mettre fin de façon anticipée, le motif invoqué (à savoir l'insécurité) devra être prouvé. Le CDD se transforme en CDI, l'insécurité est la même sauf que la rupture sera certainement plus compliquée.

Oui oui Putzi, j'ai bien évoqué l'imputabilité au salarié, hypothétique, pour l'heure, de l'absence de signature.

Ceci étant, je souhaite bonne chance à l'employeur pour prouver la faute du salarié.

Mais il est aussi possible que l'employeur ait remis tardivement le contrat.

C'est fréquent.

Bonjour, le contrat ne m'a été remis qu'une semaine après la fin de ma période d'essais. Et je ne l'ai pas signé car j'attendais que l'établissement réagisse à ça:

Mon sentiment d'insécurité, peut etre prouvé car avec ma collègue nous avions fait une fiche d'évennement indésirable qui n'a que très peu été pris en compte. Un homme s'est introduit dans l'établissement et a eu des propos sexués avc l'une des patientes. Le direccteur a été mis au courant mais les gendarmes ne sont pas venus prendre notre signalement :mad: alors que la direction nous avait fait croire jusqu'au bout qu'ils allaient venir...

donc sans réactions de leur part je préfère partir, travailler la peur au ventre... ce n'est ps l'idéal.

Quand est il pour le préavis?

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...