Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

ma colocataire refuse de payé les travaux aprés l'état des lieu

Latitjennyjen

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais essayé de vous exposé clairement la situation, et vu que je ne suis pas une des parti concerné c'est un peu compliqué.

Mon petit ami était en colocation avec une fille dans un meublé (je ne suis pas sure que sur le bail il soit considéré comme colocataire en tout cas les 2 nom y sont), cette fille n'a quasiment jamais rien payé, ni loyer, ni course, ni facture. Ce week end nous avons fait le menage et quelque travaux car l'état des lieu avait lieu lundi (état des lieu auquel elle n'a pas assistée).

Mon petit ami a quitté l'appartement il y a 2 mois parce qu'il ne pouvais plus la supporté mai il a continué a payé sa part du loyer et les factures.

Elle n'a fait aucun travaux, ni le ménage (l'appart était dans un tel etat de crasse qu'on aurai pu appellé l'emission "c'est du propre"...)

elle a seulement payé un pot de peinture et le nécessaire pour peindre et nous réclame la moitié qui est selon elle de 63 euros....

Le chien de la fille a détérioré plusieurs meubles qu'elle refuse de payé.

Le bailleur a été sympa il nous donne le week end pour refaire la peinture, racheter les meubles et nettoyé sa crasse.

Seulement maintenant elle nous menace de procédure pour se protéger et faire payé mon petit ami.

Je ne sais pas ce que nous pouvons faire dans cette situation, il me semble injuste que se soit a mon petit ami de tout payé, et il est a noté que la caution a été payé par mon petit ami et donc lui revient.

pouvais vous me dire ce que nous pouvons faire pour la forcer a payé sa part des degat?

que peut elle contre nous? (bien que j'estime que nous n'avons rien a nous reprocher) que peut etre cette "procedure" dont elle parle?

donnez nous des reponses s'il vous plait

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

ils etaient donc tous deux locataires en titre dans le meublé. A ce titre, ils sont responsables de rendre les meubles en bon etat. si les meubles sont à changer ou détériorés, il faut que le (ou les) locataires en titre les remplacent.

A part un accord écrit entre les 2 ex colocataires qui prouverait le contraire, c'est du 50/50 :(

si votre ami peut prouver que les meubles ont été abimés par SON chien, elle devrait payer et elle aurait dû surtout declarer à son assurance les degats causés par son chien, sous SA responsabilité.

Seulement maintenant elle nous menace de procédure pour se protéger et faire payé mon petit ami.

maintenant je ne vois pas bien ce qu'elle peut faire contre vous ... le seul probleme etant que le depot de garantie a été payé par votre ami ... :rolleyes: donc si ce n'est pas remplacé ou réparé, le proprio se servira sur le DG et a votre ami alors d'assigner l'ex copine devant le tribunal pour recupérer sa partie.

la peinture, c'etait pour des retouche donc un petit pots...

mais cette dinde s'est trompé dans la teinte il faut donc tout refaire...

---------- Message ajouté à 20h28 ---------- Précédent message à 20h22 ----------

A part un accord écrit entre les 2 ex colocataires qui prouverait le contraire, c'est du 50/50 :(

=> j'en suis consciente, le probleme est qu'elle ne veut rien payé du tout... et je ne voit pas comment l'y forcer...

si votre ami peut prouver que les meubles ont été abimés par SON chien, elle devrait payer et elle aurait dû surtout declarer à son assurance les degats causés par son chien, sous SA responsabilité.

=> je ne suis meme pas sure qu'elle ai une assurance

maintenant je ne vois pas bien ce qu'elle peut faire contre vous ...

=> a mon avis elle veut juste nous faire peur, mais elle menace durement!!

le seul probleme etant que le depot de garantie a été payé par votre ami ... :rolleyes: donc si ce n'est pas remplacé ou réparé, le proprio se servira sur le DG et a votre ami alors d'assigner l'ex copine devant le tribunal pour recupérer sa partie

=> quand a allé au tribunal sa couterai surement les yeux de la tête pour ce qu'on pourrai recupéré... on est jeune on a besoin de cet argent!!

Elle n'a rien en main pour menacer, c'est du bluff pour que votre ami la laisse en paix.

Maintenant, c'est à lui de l'assigner pour ses impayés de loyer,de factures, etc, etc...

C'est gratuit, ça prend juste un peu de temps.

Pour les dégradations qui a fait quoi est toujours litigieux mais ne pas être en mesure de prouver qu'on a payé sa part de loyer, ça c'est imparable!

Bon ménage.

comment ça c'est gratuit?

comment puis je faire les démarches nécessaires?

oui c'est gratuit. pas besoin d'avocat au tribunal d'instance.

vous pouvez faire une assignation : renseignez vous auprès du greffe du TI.

mais auparavant il faut la mettre en demeure par LRAR de vous rembourser les sommes de ..... (bien lister les montants dûs)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...