Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problèmes de règlement de loyers

Illouna

Messages recommandés

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

Pourriez vous nous indiquer le motif d'un tel accord ?

Car, il semble evident qu'en l'absence d'ecrit, le proprietaire est dans son droit d'exiger le paiement des arrieres :mad:

Reste maintenant a connaitre le fond de l'histoire, il y a peu etre possibilité de contester une telle demande (surtout si, en 3 ans, le bailleur n'a jamais rien reclamé ;))

:eek: mais c'est de l'esclavagisme, ca !!!!

Bon, on va tout reprendre au debut :

- depuis quelle date occupez vous ce logement ?

- avez vous un bail ECRIT signé ?

- avez vous deja versé, ne serait ce qu'une somme modeste, quelque chose a votre "bailleur" ? (ne serait ce qu'un depot de garantie) ?

Si oui, avez vous la preuve de ce versement ?

- Avez vous des charges que vous payez ? Si oui, lesquelles ?

repondez lui, par LRAR, que :

1- vous aviez un accord oral pour vous dispenser du paiement du loyer (et rappelez lui lequel au passage :rolleyes:)

2- que le fait qu'il ne vous ait JAMAIS reclame le moindre versement en numeraire en 3 ans est une presomption de cet accord

3- et que, si vous etes d'accord pour mettre fin a l'accord qui vous a ete proposé (imposé ?), vous estimez avoir tenue votre part du "marche" en cedant a ses exigeances sexuelles et donc, ne pas etre redevable des arrieres reclamés

et precisez lui bien qu'au besoin, vous etes prete a faire valoir vos droits devant un tribunal, a defaut d'accord amiable...

juste pour completer (eventuellement) ma reponse :

- depuis quand etes vous en France ?

- etiez vous en situation irreguliere en 2007 ?

- aviez vous un emploi, ou etiez vous en situation tres precaire ?

Malheureusement, je crains que ce ne soit pas si simple. Il y a bien un bail de signé et un loyer fixé, aucune trace d'un quelconque accord pour remplacer le loyer par autre chose, et pas de loyer versé.

je suis d'accord avec toi, Lag0 mais, il faudra que le proprietaire explique POURQUOI il a attendu 3 ans pour reclamer les "impayés" ;)

... et je rappele (au passage) que le proxenetisme est un delit penal et qu'il s'applique a celui qui "met a disposition un local non public a une ou plusieurs personnes, en sachant qu'elles s'y livrent a la prostitution" (art 225-10 du CP) :rolleyes:

bref, il y a sans doute matiere a negocier...

Autrefois, on aurait dit que ce monsieur avait mis sa maitresse dans ses meubles...

Certains changeaient d'avis mais le faire retrospectivement, jamais vu.

Ceci dit, il y a logement contre...service.

Je me demande comment le fisc, dont le champs de vision est sélectif verrait la chose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...