Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Banque - Moi - prelevement auto - Credit - Non-signé

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait des recherches sur le forum sans trouvé de réponse a mes p'tit problème.

Ma Banque est assez impressionnante.

Je vous fait un p'tit topo de la situation depuis 2007, je vis avec mon amie des galères assez embêtante. une Radiologue qui me casse le coude, une personne âgée qui percute mon amie violemment, une vendeur qui m'obliger a réitérer un acte de vente d'un bien immobilier ou ils ont oublié de me dire que le bâtiment qu'il était en zone inondable et qui me traine en justice car nous avons annulé la vente. 2009, j'apprends que je suis atteins d'une maladie Grave c'est pour ces p'tite raison que je n'ai pas pu m'occuper de ca avant.

Bref c'est pour faire le topo.

Maintenant ma banque, a accepté un prélèvement automatique sur mon compte sans avoir signé aucun document (ni mon amie)

La société qui a prélève ne veut pas me remboursé 40€ par mois pendant 3 ans et ma banque ne veux rien attendre, même quand je leur demande de me fournir un duplicata du prélèvement automatique

Ma banque a débloqué un prêt conso, sans que nous ayons signé quoi que ce soit avec elle, j'ai du utilisé l'argent du prêt pour financer mon automobile, on va dire par erreur, j'ai demandé a une autre banque de faire une proposition, ma banque l'a appris et a débloqué sans que je leur demande rien. Pas d'offres de prêt, pas de signature de ma part.

Donc, je sais que je n'aurais pas du mais c'est a dire que l'autre banque devait me faire le prêt et faire un virement du prêt chez ma banque, donc quand j'ai vu la somme, j'ai réglé mon véhicule, je me suis rendu compte par la suite que cette argent ne venait pas de la banque avec qui je voulais négocier mais de ma propre banque.

Depuis je payes 350€ environ par mois, et quand je leur demande de me fournir l'offre de prêt signé, ils sont incapable de me le fournir.

Je vais mieux, donc m'occuper d'eux!

Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre !

Cordialement

[ne mettez pas votre nom pour des raisons d'anonyma]

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre message.

Pourquoi avez-vous laissé un organisme prélever 40 €/mois sur votre compte pendant 3 ans si vous ne leur devez rien ? Avez-vous un contrat avec cet organisme ?

Ensuite, pour débloquer un prêt, il faut bien que vous ayez fait une demande de prêt ? Vous dites n'avoir jamais rien signé ??? Ni vous ? Ni votre amie ? ou avez vous fait un dossier pour lequel vous vous êtes rétracté ? Excusez-moi, mais je ne vois pas comment une banque peut débloquer un prêt qui n'existe pas...Qu'ensuite, il y ait un problème d'archivage à la banque, ça c'est possible...

Si la banque n'est pas en mesure de retrouver le contrat de prêt, elle peut justifier que l'argent a bien été débloqué et que vous l'avez utilisé...

Vous remboursez 350 €/mois depuis combien de temps ?

Je vais mieux, donc m'occuper d'eux!

Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre !

Que voulez-vous faire et qu'espérez-vous exactement ?

Si vous contestez le crédit, il va falloir poursuivre la banque en justice. Il va falloir justifier pourquoi vous avez utilisé l'argent et pourquoi vous réagissez si tard.. Au mieux, si après une longue procédure le juge finissait par vous donner raison, vous seriez obligé de rembourser le capital et gagneriez peut-être le montant des intérêts ...

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Epsilon8102
      BONJOUR
      En regardant les comptes d'une sci, je viens de decouvrir qu'un chèque avait été etabli à mon nom en 2013. Je n'ai jamais rien encaissé. La banque m'a envoyé le recto du chèque mais ne veut pas me communiquer le verso. Que puis je faire ?
      Merci.
    • Par Nancy31530
      Bonjour je m'excuse de vous reposer la même question mais je me trouve  dans une situation délicate j'ai un compte bancaire ou je suis là seul titulaire je viens d'avoir un rejet de chèques est ce que cela aura un impact sur mes comptes personnels ?
    • Par Tancrède5a
      Pouvez vous me dire SVP ce que signifie juridiquement la clause suivante (ponctuation fidèle au contrat) :
      "le montant des indemnités de remboursement anticipé ne seront pas dues par l'emprunteur en cas de remboursement anticipé total ou partiel sauf en cas de rachat par la concurrence après 5 ans d'amortissement en capital et intérêts".

Quid en cas de rachat par la concurrence avant 5 ans?

Merci
    • Par MAR80330
      Bonjour,

Comment retrouver des comptes à l'étranger et par quel jeu de pistes dans le cadre d'une succession
      Merci d'avance.

• Par Marvine1966
      [Bonjour,]
      N ayant pas de société je suis a la retraite une toute petite retraite je travail de temps en temps au black chez des particuliers peinture tapisserie ma banque va me clôturer mon compte le 9 janvier 2021 que va t il se passer je peux ouvrir un compte dans une autre banque
      [Merci pour votre aide]
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...