Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

le TIP

Francine46

Messages recommandés

bonsoir a tous;

ma question...

j'ai de gros soucis financier, voire mon sujet sur le surendettement...

je viens de constater sur ma reléve enligne (je n'ai pas de reléve papier a savoir pourquoi!!!)

certains de mes créanciers on présenter des TIPs, que je n'ai pas signer, ces TIPs on biensur était rejeter par ma banque, mais j'ai payé les frais de rejet...

es ce normale????????????,

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

bien recu l'image et c'est un prélèvement: vous avez autrefois donné autorisation á ce fournisseur pour prelever directement sur votre compte. d'ailleurs ils en sont coutumiers.

arretez-les immédiatement auprès de votre banque.

et contactez les services du fournisseur au plus vite.

alors sur le site de ma banque j'ai trouvé ca...

ceux ne sont pas les mémes choses...

Fonctionnement

Prélèvement

• Votre créancier (EDF/GDF, France Télécom, Trésor Public...) vous remet une demande et une autorisation de prélèvement ;
  • vous retournez à votre créancier la demande et l’autorisation datées, signées et accompagnées d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ;
  • votre créancier adresse votre autorisation de prélèvement à votre banque ;
  • votre créancier vous envoie un échéancier des prélèvements ou vous informe par voie électronique, avant chaque prélèvement, de la date et du montant du débit.

TIP

• Vous adressez un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) avec votre premier TIP à votre créancier ;
  • avec chaque facture, votre créancier vous adresse un TIP ;
  • si vous acceptez le règlement, vous datez et signez le TIP et vous le retournez au centre TIP indiqué ;
  • votre créancier transmet le TIP à votre banque, qui exécute le paiement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...