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Forum juridique de Net-iris

facturation abusif internet/telephonie


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Bonjour à tous,

 

Je viens pour plusieurs questions qui concerne mes soucis de facturation avec un opérateur téléphonique/internet.

 

Après argument commercial ou oralement on m'affirmait la gratuité de la mise en service de ma ligne, juste le paiement de l'ouverture de la ligne d'un montant de 25€, sur le contrat de vente aucune notification de frais à la charge du client, hormis installation à domicile gratuite....

 

Il s'avère que je reçois une facture d'un montant de 158€, dont frais de déplacement du technicien, sur une ligne déjà existante, de 65€,alors que ce montant est indiqué par le technicien comme des frais d'installation, aussi, un forfait de 64,90€ au lieu du forfait 39,90€ que j'ai souscrit....

 

Suite à ma réclamation téléphonique, on m'informe qu'il s'agit d'un bug informatique, mais je suis dans l'obligation de payer la totalité de ma facture devant attendre le mois prochain pour la remise, pour les frais de mise en service, c'est payant, je ne le savais pas

On t il droit de facturer ce service alors que sur le contrat il est normalement gratuit, il notifie comme déplacement du technicien...

 

Ne roulant pas sur l'or, j'ai demandé rectification et payer par CB au courant du mois, j'ai fait opposition sur le prélèvement.

 

Les conséquences, ils m'ont suspendu internet, et m'ont exigé de payer une partie de ma facture pour réactiver ma ligne, ce qui m'a couté le mois suivant, frais de suspension 15€ et frais d'impayé de23€,je me retrouve une nouvelle fois avec 217€ de facture???? Dont le détail de cette facture est totalement érronée, et me prélève la somme avant de recevoir ma facture via leur site, ce qui n'est pas normale?

 

Les facturations ne correspondent pas avec le contrat, et m'impose des frais de suspension alors que je n'étais pas en tord, ayant fait une réclamation écrite au siège sociale en recommandé AR, puis je résilier cet abonnement pour non respect du prix forfaitaire, malgré que j'ai un engagement de 12 mois?

 

Dans l'attente de vous lire, cordialement

fefenne

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Merci caro2584 pour votre réponse, j'ai bien écrit à cet opérateur et aussi téléphoné pour réclamer leurs erreurs de facturation en recommandé AR, le souci, c'est qu'il me réponde par sms, votre réclamation a bien été prise en compte et sera traitée dans 72h, ensuite un autre sms pour me prévenir que ma réclamation est cloturée....

 

Mais aucun interlocuteur pour m'apporter des réponses ou des solutions au problème, la seule chose que cet opérateur me réclame, c'est payer, ensuite on vous rembourse le trop perçu...

 

Lorsque les revenus sont faibles, on ne peut pas se permettre de payer à l'avance une facture erronée, surtout si le montant dépasse 100€...

 

De surccroit, cet opérateur va m'octroyer une remise mais en parrallèle, il me ponctionne le double pour frais de suspension et rejet prélèvement

 

Puis je résilier pour non respect du forfait souscrit?

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      j'ai reçu le 9/11 une mise en demeure d'un cabinet d'avocat, pour l'utilisation d'une photo sans autorisation
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      Merci beaucoup
      Olivier
    • Par pylbou
      Bonjour,
       
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    • Par Bourges18
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      P.S. : et il y a bien d'autres films comme cela : [à ne pas citer non plus], etc....
    • Par albert84
      bonjour à tous,
       
      voici les questions que je me pose :
       
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      l'ancien distributeur pour la France du produit en question avait lui déposé le nom de marque de ce produit pour la France peu après la mise sur le marché du produit par l'entreprise.
       
      est-ce-que je peux quand même, en tant que seul distributeur autorisé par l'entreprise pour la France, distribuer ce produit en France ? l'ancien distributeur peut-il me causer des soucis vu qu'il a enregistré le nom du produit du temps ou il en était le distributeur pour la France ? l'entreprise me dit que non, mais j'ai un gros doute.
       
      le fait d'enregistrer le nom du produit en Algérie, en Tunisie et au Maroc peut-il être utile ?
       
      merci d'avance pour vos réponses.
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