Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Etat des lieux de sortie

Justine1987

Messages recommandés

Bonjour actuellement locataire , j'ai envoyé mon préavis. Mon agence me renvoi un courrier en me donnant la date de sortie du logement. Jusque là tout va bien.

A ma grande surprise l'agence a "missionné" la [Y] pour faire l'état des lieux de sortie. Hors à mon arrivée aucun expert n'était là pour faire l'état des lieux d'entrée.

Ma question est donc la suivante:

Est ce normal qu'un expert vienne à la sortie alors qu'il n'y en avait pas à l'arrivée?

Merci

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Votre agence ne commencerait-elle pas par un [X] et comportant [n] lettres ?

Si c'est le cas, la [Y] est une filiale de cette agence.

Rien ne s'oppose donc à ce qu'elle soit mandatée pour réaliser l'EDL de sortie, mais au même titre que n'importe qui. Ne pas se laisser abuser par le nom et la qualité d'expert qu'il laisse apparaitre, vous procéderez à un EDL contradictoire tout à fait normal.

ok merci pour l'info. par contre ils parlent d'un métré Loi carrez et de réalisation de diagnostic technique. ce n'est pas au propriétaire de s'occuper de cela? Et un EDL de sortie se fait combien de temps avant la date de sortie?

Et oui pour l'agence c'est bien [X]!

Pas de nom SVP !

par contre ils parlent d'un métré Loi carrez et de réalisation de diagnostic technique. ce n'est pas au propriétaire de s'occuper de cela?

Si et rien à voir avec votre EDL !

Et un EDL de sortie se fait combien de temps avant la date de sortie?

A la date que vous avez demandée pour partir dans votre LRAR de préavis et pour remettre les clefs :

- soit fin du préavis- soit avant si vous voulez partir avant même si le loyer est du jusqu'à la fin de ce dernier sauf relocation avant

ok merci pour l'info. par contre ils parlent d'un métré Loi carrez et de réalisation de diagnostic technique. ce n'est pas au propriétaire de s'occuper de cela?

Vous n'avez pas à vous soucier de cela. Si la société veut faire les diagnostiques, ils feront cela après l'EDL.

Et un EDL de sortie se fait combien de temps avant la date de sortie?

Je ne comprends pas la question. Il n'est pas question de revenir dans le logement après l'EDL, donc il ne se fait pas avant la date de sortie.

Et oui pour l'agence c'est bien [X]

Et oui, je l'aurais parié !

ben oui si c'est ce jour lá que vous voulez quitter définitivement votre logement :) le 4/8 etant un mercredi, cela ne devrait pas poser de probléme à l'agence !

ne pas oublier que c'est VOUS qui décidez du dernier jour d'occupation - pas l'agence !

faites bien attention aux annotations lors de cet EDL: vous devez donner votre avis ! vous devez avoir une copie (ou un original fait en 2 exemplaires) mais SURTOUT partez bien avec un document signé des 2 parties ... au besoin aller tous les 2 au libraire du coin faire une copie et refusez le bien connu " pas de pbl, nous faisons une copie a l'agence et on vous renvoie le document " !!!! :eek:

.... et je n'ai pas demandé a partir plus tôt mon préavis se termine le 04/08 donc l'edl devrait se faire ce jour?

bien lire ce topo : http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/63963-letat-lieux-location.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...