Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Location... Vétusté d'éléments !

Papynou

Messages recommandés

Location... Vétusté d'éléments !

Bonjour,

J’ai 72 ans et je traficote comme je peux sur mon ordinateur. J’espère que je suis sur la bonne rubrique pour vous faire part de mon problème.

Depuis que je suis retraité, je loue un appartement dans une maison unifamiliale transformée par le propriétaire en plusieurs appartements. Sans vouloir médire, je crois que le but a été de gagner beaucoup d’argent avec les locations en utilisant des éléments de seconde main ou bon marché pour « adapter » les dits appartements… C’est ainsi que j’ai déjà du remplacer 2 serrures de portes parce que leur ressort s’étaient casés… trois carreaux de portes car le mastic qui les maintient s’était durci et craquelé et de ce fait les carreaux s’étaient déssertis et cassés en tombant sur le sol… Au cours de mes 7 ans d’occupation, j’ai remplacé trois fois l’abattant du wc (sans doute obtenu à bas prix) car le trous de fixation sont décalés… etc… etc…

Ceci exprimé, voici mon problème du moment… Rentrant de 3s emaines d’absence dans un établissement de soin, je constate que la chasse du wc laisse couler un filet d’eau conséquent et anormal. Après vérification, il me semble que cet incident est du à la poire en caoutchouc servant d’étanchéité qui a durci au cours des années… et qui a donc perdu son élasticité et laissant ainsi passer l’eau dans la cuve. Le système de chasse d’eau de ce wc doit dater de Matuzalem, car il est impossible de trouver cette pièce à remplacer.

D’ailleurs, je trouve anormal que ce soit le locataire qui doive constamment remplacer par du neuf tous les éléments vétustes qui foirent régulièrement dans cette maison !

Je ne sais que faire à ce sujet, c’est la raison pour laquelle ayant découvert ce site, je me permets de vous poser cette question…

Grand merci d’avance pour votre aide…

A très bientôt, j’espère ! Papynou

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Tout d'abord une précision :Le changement du flotteur de la chasse d'eau et le joint sont bien une réparation locative à votre charge :

Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986

IVd) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

Maintenant si c'est un modèle ancien impossible à changer, vous devez aviser le propriétaire par LRAR en précisant bien ce point et lui demander de changer tout le mécanisme

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...