Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Piercing et parents avec des avis différents.

Kalila17

Messages recommandés

Bonjour, voila je ne sais pas vraiment si l'endroit est approprié pour poser ma question mais on m'a conseiller de venir ici donc voila.

J'ai 17 ans et je souhaites me faire un piercing, ma mère est d'accord mais mon père refuse catégoriquement (mes parents sont séparés, ils ne se sont jamais mariés et mon père m'a reconnu).

Donc je voudrais savoir si juridiquement parlant mon père pourrait causer des problèmes à ma mère étant donné qu'elle aurait donnée son autorisation sans son accord à lui ?

Merci d'avance pour votre aide.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

erreur de ma part

non votre mère ne risque pas grand chose d'autant plus que contrairement au tatouage vous n'avez a 17 ans pas besoin d'autorisation parentale ( tatouage 18 ans obligatoire)

Invité Azukiyo
Vous êtes sur ? On m'a toujours dit que pour se faire percer en étant mineur il fallait une autorisation parentale...

au niveau légalité c'est vrai qu'il faut une autorisation parentale plus ou moins demandée par contre pour le tatouage c'est majorité obligatoire

en ce qui vous concerne un seul parent sera suffisant si on vous demande reellement cette attestation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...