Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

ouverture de compte


Alucard69

Messages recommandés

Bonjour suite a une cloture juridique de compte,je voulais savoir si il y avait possibiliter de réouvrire un compte bancaire et surtout dans quel banque,car sur plusieurs forum du net beaucoup de gens ont des soucis pour reprendre un compte bancaire.

Merci de vos reponses.

coordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Qu'appelez-vous "une clôture juridique de compte" ?

 

Si vous êtes interdit bancaire et que vous avez essuyé plusieurs refus d'ouverture de compte, il faut vous adresser à la Banque de France qui désignera une banque qui sera obligée de vous ouvrir un compte dans le cadre du droit au compte (compte sans chéquier avec seulement une carte de retrait).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si vous avez émis des chèques sans provision, vous êtes interdit bancaire (fiché au FCC) ; si vous avez des échéances de prêts impayées, ou si votre compte a été clôturé alors qu'il était en découvert, vous êtes interdit de crédit (fiché au FICP)

Les fichages FCC ou FICP se régularisent en régularisant les incidents (paiement des chèques impayés - régularisation des échéances impayées ou du solde débiteur). Si les incidents ne sont pas régularisés, les fichages sont levés automatiquement 5 ans après le dernier incident.

 

Pour savoir si vous êtes fiché, présentez vous dans une banque de france avec une prièce d'identité (vous n'obtiendrez aucune réponse par téléphone).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...