Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Suppression de congés déjà acceptés

Felige

Messages recommandés

bonjour à tous,

bon voilà le problème de ma soeur. pour faire simple et résumé, son employeur lui supprime ses congés d'aout, apparemment pour raison de service. Elle travaille dans un pressing et celui dont elle s'occupait est vendu, résultat son employeur la transfère dans un autre pressing ou il y a trois salariés. Mais son employeur a décidé de supprimer les congés de ma soeur et uniquement les siens. il ne l'a pas averti personnellement, ni lettre ni oralement, ce sont les collègues auxquels il a dit de le faire qui se sont éxécutés. Ces conditions sont elles vraiment légales ? il me semblerait plutot qu'il doit le faire par lettre avec AR puisqu'il les a déjà acceptés. Je me trompe ? quelqu'un peut-il m'aider sur cette question ? merci.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

a titre indicatif l'employeur a accepté les congés et pour l'instant l'employeur n'a pas signifié a votre soeur sa modification.

de quelle manière les congés ont ils été acceptés? par ecrit?

par contre c'est evident qu'il doit les reporter avant le 31/10 et doit donner a votre soeur au minimum 2 semaines sauf si votre soeur en veut 4

Il lui a donné une réponse orale lorsqu'il a accepté les congés. Rien d'écrit, tout comme la suppression, il l'a dit aux collègues qui sont chargés de le dire à ma soeur.

Merci de vos réponses en tout cas. Je vais conseiller à ma soeur d'aller voir l'inspection du travail, elle aura des réponses assurées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...