Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Assurance vie

Rarahu

Messages recommandés

Bonjour,

Si les conséquences de la dette souveraine s'aggravent : perte de la notation AAA, augmentation des taux d'intérêt, les autorités ne pourraient-elles pas bloquer les retraits de fonds (rachat partiel ou total) sur les contrats d'assurance-vie ? Ce cas de figure s'est-il produit par le passé?

Merci pour votre aide,

Bien cordialement.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Ne paniquez pas! Il y a beaucoup de rumeurs et de spéculations sans fondement aucun!

Ceci est totalement invraisemblable, est normalement ne serait seulement valable pour les nouveaux contrats.

L'allongement de la durée du travail nécessite de plus en plus que les particuliers trouvent des " revenus complémentaires " - L'assurance-vie restera un de ces piliers.

Cordialement,

giantpanda

PS. Suivant le cas , comment vos contrats sont investis ( par exemple actions) , et depuis quand l'ouverture des contrats a eu lieu, il n'est pas à recommander de faire des retraits maintenant, si on peut se le permettre.

Merci pour votre réponse. J'ai un contrat en euros de 1991. J'ai du faire un retrait récemment. Pourquoi vous déconseiller de faire un retrait maintenant. Pour un contrat en unités de compte je comprends mais pour un contrat en euros?

Bien cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...