Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pas d'avocat donc correctionnel

Thomas70310

Messages recommandés

bonjour, voila je vous explique mon cas hier je suis passé au tribunal de grand instance devent le procureur car je me sui fait suspendre mon permi 5 mois pour taux d'alcolémie de 1.52 GR et sous cette suspension je me suis fait reprendre entrain de rouler sous alcolémie de 0.62 GR et ayant commit un delit de fuite car je suis rentré dans une personne a un stop .... le procureur me demande si j'ai un avocat je lui rétorque que non il est hors de question que j'en paye un car il m'a dit qu'il ne pourrait rien faire pour mon permit alors que c'est surtout sa que je veux sauver il me permet de chercher un travail sans lui je ne peux rien faire ( je suis jeune permis 6 point). Donc il me dit vous recevrez une lettre de l'huissier pour passer en tribunal correctionnel vu que vous n'avez pas d'avocat... ma question est qu'est ce que je risque en correctionnel ? des ami(e)s me disent que je risque de partir en prison ferme ... je suis qu'un gamin la prisone pour sa est tres severe ! se serait ruiné mon avenir :eek: merci de vos reponses

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

vous ne risquez pas la prison mais vous risquez de perdre votre permis de conduire qui vous est indispensable. au tribunal correctionnel l'avocat est obligatoire mais vous pouvez demander l'aide juridictionnelle.

récidive de conduite sous l'emprise de la boisson plus accident plus délit de fuite...

sans faire la morale il est un peu tard pour vous lamenter.

cordialement

Bonsoir.

Non, l'avocat n'est pas obligatoire devant le TC. Certes conseillé mais pas obligatoire.

Concernant votre permis personne ne pourra vous le "sauver".

Répondre à votre question sur le quantum de la peine est impossible.

Annulation du permis (6 mois mini) , voir à plus de temps est possible.

Certes la prison ferme est techiquement possible, mais je verrais plus, si ce doit être le cas, une mesure assortie du sursis.

Une amende est aussi envisageable.

En tout cas, vous avez fait "fort"... :cool:

je suis qu'un gamin la prisone pour sa est tres severe ! se serait ruiné mon avenir :eek: merci de vos reponses

Je rejoins l'avis des intervenants qui vous ont déjà répondu.

Vous pouvez demander l'AJ ici >> http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10066&ssrubrique=10067

Pour ce qui est de la peine, on ne peut pas vous répondre seul le juge en décidera. Néanmoins il reste peu probable que vous preniez de la ferme, en revanche un sursis est envisageable.

La suspension de votre permis ne saurait être remise en question.

De plus si votre permis était indispensable à votre recherche d'un travail, il fallait y réfléchir avant. Vous avez quand même "fait fort" comme le disait Paul Bes juste avant moi. Il faut réfléchir avant et non pas après.

De plus je me permets de citer votre phrase et de vous inciter à une réflexion tout autre que celle de savoir s'il était judicieux de conduire deux fois sous l'emprise d'alcool pour conserver au mieux votre permis nécessaire à la recherche d'un travail.

La prison serait sévère et ruinerait votre avenir. Soit.

Et si votre voiture avait croisé celle d'un autre jeune (ou moins jeune), son avenir n'aurait-il pas été ruiné également?

Tout çà pour dire quoi? Je ne prétends pas qu'il faille vous jeter en prison comme un malfrat, loin de là.

Simplement réfléchissez et rendez vous compte..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...