Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Cambriolage, vol ordinateur avec données sensibles

Jmigegen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'espère être au bon endroit :)

Nous venons de subir un cambriolage, dans le lot on nous a dérobé un ordinateur portable qui me servait pour le boulot.

Dans l'ensemble des documents qu'il contient on trouve entre autre des scans de : Carte d'identité, permis, carte vitale, rib...

Ce matin je téléphone à la banque et d'après mon interlocutrice le fait que mon RIB puisse se trouver entre des mains malveillantes ne devrait pas me causer de tord particulier. Cependant en surfant un peu je vois que ca peut être tout l'inverse !

Idem pour ma carte d'identité, permis... d'après la police municipale il n y a rien à faire car les vrais je les ai encore dans mon portefeuille.

Bref en surfant un peu et en essayant de ne pas tomber dans la parano. on voit que l'usurpation d'identité n'arrive pas qu'aux autres.

Donc je vais quand même aller déclarer mes papiers et mon porte feuille volés et aller voir mon banquier pour voir ce qu'on peut faire par rapport au RIB jusqu'à éventuellement clôturer le compte pour en ouvrir un autre.

Là où je m'interroge par rapport à ma déclaration de vol de papier c'est : Est-ce que le fait de les déclarer volés me couvrira en cas d'usurpation d'identité ou autre malveillance ?

Certain d'entre vous me demanderont pkoi je n'ai pas déjà fait tout cela ?!

Et bien le cambriolage a eu lieu avant hier et ma femme a accouché hier !

Ce qui rend la situation un peu confuse et les émotions aussi.

En vous remerciant d'avance pour votre participation :)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

J'imagine que vous avez déposé plainte pour le vol par effraction dont vous avez été victime et relaté dans votre dépot de plainte ce que contenait le dit ordinateur.

C'est ce dépot de plainte qui pourra le cas échéant vous prémunir de la prise du nom d'un tiers pouvant déterminer des poursuites pénales contre lui (usurpation d'identité)

n'allez pas déclaré perdu ce que vous avez toujours en votre possession.:eek:

Si vous n'avez pas listé le contenu de l'ordinateur dans votre plainte, retournez au commissariat y faire un complément de plainte. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...