Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

demande de copie de testament

Laptite58

Messages recommandés

:confused:Je me demande si c'est possible de faire ressortir un testament qui a été

> fait dans les années 1971 a peu près , j'aimerais savoir si après tant de temps le dit document existe toujours dans les archives du notaire ,,,, dans cette année la j'ai fait un

> testament avec mon ex et j'aimerais savoir si il y a un endroit ou je peu

> être capable de me procurer un copie de ce testament j'ai perdue ma copie

> ca fait des années,,,,,,, mais mon ex conjoint est décéder récemment et si il existe

> un testament notarier c'est celui la qui serais le bon ,,,alors y a t'il

> un moyen de me le procurer s.v.p. merci bcp:cool:

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

... en effet, et même son successeur car l'Etude où vous avez déposé votre testament, quel que soit son titulaire, conserve ce document soit dans le coffre-fort s'il s'agit d'un ssp soit dans ses minutes s'il s'agit d'un testament notarié. Vous pouvez vous présenter à cette Etude et après justification de votre identité il vous sera donné satisfaction.

:confused:MERCI bcp de me répondre ,mais j,aimerais savoir si le notaire conserve tout les testaments notariés pendant des années ? et es-ce qu'il existe un autre endroit juridique ou je peu avoir accès aux données de ceux qui ont fait untestament notarié ,,je ne me rappelle pas le nom du notaire qui a notarié le mien puis que ca fait depuis 1970 ou plus que je l'avais ........Mon Ex est décédé il y a moins d'un mois maintenant et mes enfants sont pris avec une succession sans testament notarié , le notaire actuel du conflit a dit a mes enfants que leur père possèdait un testament notarié et que celui ci serait le bon , mais moi ne connaissait pas la loi je ne sais plus ou m'adresser pour pouvoir entrer en possesion d'un dit testament notarié dans les années 1970 et plus ....je remercie a l'avance toute personnes me donnant des réponses ,car plussieurs me disent d,aller au greffe de la cours et demander de faire sortir ce dit testament , mais je n'y croit pas bcp .alors si quelqu'un peu m'aider dans ma détresse je serait très heureuse .merci de me lire bien a vous ........:cool:

Invité Azukiyo

il serait deja interessant de savoir de quel testament date celui que le noataire indique car si il est postérieur a 1970 le votre est donc caduque

votre ex conjoint a t il eu une autre femme et/ou d'autres enfants?

:oBonjour patoupaco mon ex a eu 2 enfants avec moi et un autre avec une autre femme , mais il a fait seulement un vrai testament notarié dans sa vie et il date des années 1970 et plus et il a été fait avec moi , présentement le notaire possède le dernier testament du père de mes enfants , fait à la main de la part du père mais qui nest pas valide et que mes enfants contestent du a cette contestation le notaire affirme a mes enfants que leur père avait fait un testament notarié et que seul celui la compterait ,es-ce qu'il il existe un endroit ou je pourrais demander de faire sortir ce dit testament et en avoir une copie en main ???? sinon mes enfants perdent tout et n'on aucuns moyens de faire valoir leurs droit .......:confused:

Merci de me lire .........

:)Bonjour GEO le notaire ne veut en aucun cas leur divulger l'identer de la personne qui possède ce testament notarié ,selon les recherches faites en ce moment le seul qui serait plausible d'être le bon serait celui qui soit disant a été fait en ma présence dans les années 1970 , selon mes droits es-ce qu'il est possible de m'adresser a ce notaire et connaître l'identé de cette personne ???? pourquoi n'y a t'il pas une loi qui nous aiderait à connaître mieux nos droits il doit surement exister un endroit gouvernemental qui nous donne accès a nos documents juridique ?????:confused:

Pardonnez-moi, je ne comprends pas. Vous nous dites qu'un notaire chargé de la succession de votre ex a connaissance d'un testament authentique fait par le défunt et qu'il refuse de donner l'identité du notaire qui a reçu cet acte !!! Mais comment va-t-il régler cette succession s'il occulte volontairement l'existence d'un testament fait par le défunt ? En bref, il dit à vos enfants : votre père a fait un testament et je ne veux pas vous en donner la preuve. Est-ce exact ?

:confused: Le notaire qui a la cause en main a fourni un testament fait à la main par le défunt mais il apparait non valide et assure a mes enfants que le défun possède un testament notarié , et que si mes enfants conteste le testament fait a la main seul le notarié serait valide , je suis son ex épouse mais nous avons fait un testament notarié en date de notre mariage dans les années 1970 et pour en avoir possesion je vous demande si il existe un endroit légal dans la justice ou je peu me le procurer .........je ne me rappelle plus le nom du notaire qui nous a fourni ce testament y a t'il un moyen ou un endroit ou je peu vérifier ces données ............... bien à vous

merci bcp .........

Le notaire qui a la cause en main a fourni un testament fait à la main par le défunt mais il apparait non valide

Est-ce le notaire qui affirme que ce testament olographe serait non valide ou est-ce vos enfants qui le contestent ?

Même si le premier testament a été fait chez un notaire, un testament olographe rédigé par la suite peut annuler et remplacer le premier testament...

Votre ex avait-il fait une donnation au dernier vivant avec sa dernière épouse ? Si c'est le cas, cette dernière restera usufruitière de l'ensemble des bien issus de la succession, jusqu'à son propre décès.

je ne me rappelle pas le nom du notaire qui a notarié le mien puis que ca fait depuis 1970 ou plus que je l'avais

Les études de notaires ne sont pas si nombreuses que cela et si vous vous souvenez dans quelle ville vous avez signé, cela devrait être facile à retrouver...

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...