Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Un artisan démonte un radiateur, qui remonte ?

Ddelanniy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé mes fenêtres dernièrement et le menuisier a dû déposer un radiateur dans une chambre. Il a mis du placo avec isolant de 5 cm d'épaisseur. Evidement, les tuyaux ne sont plus en face des raccords et de plus, il a retiré les pattes d'accrochage du radiateur. Aujourd'hui il considère que le travail est terminé et me dit que je dois appeler un plombier pour qu'il me fasse les travaux nécessaires à la repose du radiateur, et à mes frais, alors que je ne lui avait pas demandé cette dépose. La seule chose que je lui ai demandé c'est de ne pas le remettre tout de suite car je voulais en profiter pour passer un coup de peinture. Il nie et dit qu'il a fait la dépose à ma demande justement pour faire la peinture. Il n'accepte de ne prendre en charge que la pose des pattes, soit environ une heure de main d'oeuvre, le déplacement, les raccordements, la purge du système, la mise en eau devant être assurée par mes propres deniers.

Ma question est donc : qui doit payer le plombier, sachant qu'il ne fait pas mention de cet "aménagement" dans le devis qui est un devis par forfait (fenêtre de telle dimension, pose, tant d'euros)?

Je tenais aussi à signaler que le devis ne comportait pas de date d'exécution, qu'il avait promis de commencer les travaux avant l'hiver 2009 et qu'ils ont débuté en mars 2010 pour se terminer en mai, tout cela pour 9 fenêtres. De plus, il a laissé la mousse apparente dans plusieurs pièces, disant que les finitions sont à la charge du client, qu'il n'était pas plaquiste ni plâtrier.

Merci de m'aider car en plus il me réclame le dû et m'a même menacé d'un procès et de prendre les ventaux de mes fenêtres, tel que la loi le lui permet.

Cordialement

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

pour le moment payez 95 % du prix total et conserver les 5 % de retenu de garantie en le lui expliquant bien en LRAR.

dites lui que vous considerez que le travail n'est pas terminé pour x raisons et que les 5 % restant seront payés lorsque tout sera terminé

Un menuisier ne peut effectivement pas prendre la responsabilité de remonter un radiateur s'il y a un travail de plomberie à mettre en oeuvre.

En fait, il n'aurait même pas du prendre le risque de purger les canalisations et de le démonter.

J'ai eu le même problème le mois dernier.

Seule différence, le maçon m'avait prévenu avant, qu'il ne pouvait assurer la démontage et le remontage des toilettes. Les tuyauteries devant être réajustées.

J'ai trouvé cela parfaitement normal.

Chaque corps de métier a fait - correctement - son travail. Celui pour lequel il est diplomé et assuré.

Invité Azukiyo

ne pas oublier qu"il y a aussi ce problème:

De plus, il a laissé la mousse apparente dans plusieurs pièces, disant que les finitions sont à la charge du client, qu'il n'était pas plaquiste ni plâtrier.

ne pas oublier qu"il y a aussi ce problème:

De plus, il a laissé la mousse apparente dans plusieurs pièces, disant que les finitions sont à la charge du client, qu'il n'était pas plaquiste ni plâtrier.

Que veux-tu dire par là ?

Invité Azukiyo
Que veux-tu dire par là ?

je voulais dire que le radiateur chose par contre il n'est pas normal que les finitions relatives au travail fait et payé ne soient pas réalisées

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...