Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rupture contrat interim, que dois-je faire?

Kim919

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en contrat intérim et pour des raisons personnelles je ne vais plus au travail depuis le 04/06/2010.

Voici les dates :

Durée de la mission : du 03/05/2010 au 12/06/2010 inclus

Souplesse : du 07/06/2010 au 18/06/2010

Etant donné que je suis dans la période de souplesse en ce moment, que dois-je faire? Une lettre de démission? Une lettre normale?:confused:

Merci, bonne soirée

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Je suis en contrat intérim et pour des raisons personnelles je ne vais plus au travail depuis le 04/06/2010.

Voici les dates :

Durée de la mission : du 03/05/2010 au 12/06/2010 inclus

Souplesse : du 07/06/2010 au 18/06/2010

Etant donné que je suis dans la période de souplesse en ce moment, que dois-je faire? Une lettre de démission? Une lettre normale?:confused:

Merci, bonne soirée

Vous êtes en abandon de poste et n'avez pas honoré les termes du contrat que vous avez signez. Votre employeur est en droit de vous licencier, ou non... et de ne bien évidemment pas vous rémunérer pour les heures non effectuées.

Bien entendu, vous ne percevrez pas votre indemnité de précarité. Enfin, votre employeur peut demander réparation du préjudice subi.

Cordialement

Vous êtes en abandon de poste et n'avez pas honoré les termes du contrat que vous avez signez. Votre employeur est en droit de vous licencier, ou non... et de ne bien évidemment pas vous rémunérer pour les heures non effectuées.

Bien entendu, vous ne percevrez pas votre indemnité de précarité. Enfin, votre employeur peut demander réparation du préjudice subi.

Cordialement

Rien de plus à ajouter, tout a été dit par Maggiele.

Je crois que vous vous êtes probablement très mal renseigné avant de ne plus aller travailler. Une lettre de démission est aujourd'hui impossible.

Allez voir ici >> Droit du travail - niveau de gravité de la faute professionnelle -

Il y a toute une partie relative au licenciement pour absence injustifiée et abandon de poste.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

A vrai dire je n'avais malheureusement pas eu le temps de me renseigner...

Je voulais justement savoir si il fallait que je fasse quelque chose... Vous dites qu'il est trop tard. Très bien. Dans ce cas il me reste plus qu'à attendre et voir si l'agence me réclame quelque chose ou pas.

Merci encore! Bonne journée!

J'ai envoyé un petit mail pour prévenir que je retournerai pas sur mon poste. L'agence m'a téléphoné, la dame a cherché à comprendre pourquoi cette décision et si je ne pouvais pas rester qd même au moins jusqu'au 12. Je lui ai expliqué le pourquoi du comment c'était impossible, étant donné que je ne suis pas dans la région non plus, elle m'a fait part de sa déception, que ça sera vu comme un abandon de poste... Puis elle m'a dit qu'elle se chargeait de prévenir la société chez qui je travaillais pr leur prévenir de ma décision, elle verra ensuite ce qu'il en est et elle me recontactera... Je me demande bien ce qui va s'en suivre...

Merci à vous en tt cas!

Puis elle m'a dit qu'elle se chargeait de prévenir la société chez qui je travaillais pr leur prévenir de ma décision, elle verra ensuite ce qu'il en est et elle me recontactera... Je me demande bien ce qui va s'en suivre...

Sans vouloir vous décourager je pense que vous avez quand même de fortes chances de vous retrouver avec une lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement, avec comme motif l'abandon de poste. Injustifié de plus, parce que vous n'avez apparemment prévenu la personne de l'agence que aujourd'hui pour lui expliquer les motifs de votre choix.

Merci Great.

Oui je me doute bien que je vais sans doute me faire licencier. Elle m'a dit qu'elle devait voir les différentes possibilités dans ces cas là et qu'elle me recontactera. Je verrai bien... Il est temps que tout ça se termine.

Bonne fin de journée!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...