Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour

Superviseur a besoin de vos conseils avisés.:D

La location meublée, commencée le 01/09/2010, de ma fille prend fin le 30 juin (bail meublé de 10 mois, résidence principale art L632-1 di CCH)

Nous avons envoyé un email demandant de bien vouloir accepter que la remise des clefs se fasse le weekend du 26 juin.

N'ayant pas de réponse (d'habitude les propriétaires répondent d'emblée) je commence à me demander s'il ne faut pas effectuer cette demande en RAR bien que les emails soient considérés comme preuve maintenant.

- Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils avisés ;)

C'est le début de la transhumance, pour les propriétaires aussi.

Il y en a qui laissent tomber toute forme de correspondance, mails compris.

Essayez le tel portable. Par message vocal ET par sms.

Il y a toujours un moment où on les consulte.

Donnez leur 3 jours...on ne consulte pas forcément tous les jours.

Et puis essayez le RAR. mais s'ils visitent la Mandchourie orientale...

Bonjour,

C'est donc un bail "étudiant" ?

Dans le bail, parfois, sont indiqués les modes de remise des clés et d'état des lieux, étant donné que les dates de début et de fin de bail sont "fermes" (non renouvelable). Si ce n'est pas le cas, mieux vaut en effet envoyer un RAR.

Les propriétaires habitent loin du logement ? Sinon, possibilité de leur remettre les clés contre décharge. ;)

Merci à Sardineb et Barbiej ;)

Le propriétaire est à 450 km de Clermont-Ferrand, l'oiseau a rejoint le nid, donc difficile pour la remise des clefs en mains propres ou contre décharge

Votre fille avait bien envoyé sa lettre de congé?

Le propriétaire en a bien accusé reception?

Parce que le bail étudiant non renouvelable c'est 9 mois.

Donc, vous étiez sur un bail meublé classique et reconductible tacitement.

Sûr que c'est 9 mois pile Sardine ?

J'ai vu des baux étudiant non-renouvelables de 10 mois... :confused: (de Septembre à Juin).

Et j'ai cru lire que 9 mois est la durée "minimale".

bail "sous réserve de reconduction" écrit noir sur blanc "commençant à courir le 01/09/2009 et se terminant le 30/06/2010:eek:

Sûr que c'est 9 mois pile Sardine ?

J'ai vu des baux étudiant non-renouvelables de 10 mois... :confused: (de Septembre à Juin).

Et j'ai cru lire que 9 mois est la durée "minimale".

Ils en ont discuté pendant des lustres pour arriver à la conclusion que c'était 9 mois ou reconductible...même que c'était bête parce que l'année universitaire + exams faisait plutôt dix.

mais que la loi c'est la loi et tout et tout.

Les baux dont vous parlez, ils se vendent dans le commerce préimprimés comme ça?

Oui c'est ce que nous a fait signé la proprio.

- Que cela veut il dire ?

- Que le bail ne prendrait pas fin comme nous l'avons compris le 30 juin ?

Merci

Modifié par Superviseur Net-iris 1

Les baux dont vous parlez, ils se vendent dans le commerce préimprimés comme ça?

Pas "vus" en fait, entendus... Donc je ne sais pas s'ils sont pré-imprimés.

Oui c'est ce que nous a fait signé la proprio.

- Que cela veut il dire ?

- Que le bail ne prendrait pas fin comme nous l'avons compris le 30 juin ?

Merci

En effet on était arrivés à la conclusion que c'était 9 mois non reconductible ou 12 reconductible

Si c'est mis 10 reconductible c'est n'importe quoi !:(

En effet couvrez vous vite fait par une LRAR pour la remise des clefs le 26 Juin en indiquant le bail prenant fin le 30 en espérant qu'ils n'exigent pas un préavis :mad:

Le préavis car il doit être donné un mois avant la fin donc cela vous ferait payer jusqu'à début Juillet :(

On peut toujours prendre une petite couverture, mais s'ils étaient tous entre gens de bonne foi, avec un propriétaire qui ne lit pas ce forum...;)

On peut toujours prendre une petite couverture, mais s'ils étaient tous entre gens de bonne foi, avec un propriétaire qui ne lit pas ce forum...;)

Moi j'ai quand même un doute car si c'est marqué reconductible (même si mis 10 mois au lieu de 12) il faut donner un préavis :(

Moi j'ai quand même un doute car si c'est marqué reconductible (même si mis 10 mois au lieu de 12) il faut donner un préavis :(

Oui, ça vaudra mieux.

Le fait que le proprio ne réponde pas aux mails prend un autre sens.

Perso, je me serais précipitée pour répondre: "Mééééé, vous n'avez pas donné congééééé ??????":confused::confused:

Oui, ça vaudra mieux.

Le fait que le proprio ne réponde pas aux mails prend un autre sens.

Perso, je me serais précipitée pour répondre: "Mééééé, vous n'avez pas donné congééééé ??????":confused::confused:

Sauf s'ils veulent faire trainer ce que je n'espère pas :(

Sauf s'ils veulent faire trainer ce que je n'espère pas :(

Ou s'ils sont en croisière dans des fjords inaccessibles aux ondes.

Mais ça, seule Supersuper peut savoir quelle est leur tendance naturelle.

D'un autre coté, s'ils sont absents et n'ont pas entré son départ dans agenda faute d'un congé, on peut difficilement leur en vouloir.

Merci à vous tous.

Lors de la signature, fin août dernier, le bailleur nous avait bien demandé de lui faire savoir au plus tôt si nous avions l'intention de re-signer en septembre.

En mais j'ai donc envoyé un email exprimant notre souhait de ne pas continuer sur l'année 2010-2011, FiFille changerait probablement de ville;)

Je n'ai jamais eu une seule réponse :eek:

Invité Lag0
Bonjour

Superviseur a besoin de vos conseils avisés.:D

La location meublée, commencée le 01/09/2010, de ma fille prend fin le 30 juin (bail meublé de 10 mois, résidence principale art L632-1 di CCH)

C'est fort, un bail qui va prendre fin avant d'avoir commencé...:rolleyes:

Merci à vous tous.

Lors de la signature, fin août dernier, le bailleur nous avait bien demandé de lui faire savoir au plus tôt si nous avions l'intention de re-signer en septembre.

En mais j'ai donc envoyé un email exprimant notre souhait de ne pas continuer sur l'année 2010-2011, FiFille changerait probablement de ville;)

Je n'ai jamais eu une seule réponse :eek:

Déjà c'est n'importe quoi un bail ne peut pas être reconductible s'il y a interruption de 2 mois pour louer aux touristes !

Donc vous faites comme on a dit, sans parler de l'illégalité du bail étudiant de 10 mois

Vous faites une LRAR indiquant qu'ainsi que confirmé par votre mail en date du ...(accusé de réception ??) le bail de votre fille prenant fin le 30 juin comme prévu, vous désirez confirmation de la date de RV pour l'EDL et la remise des clefs le 26 Juin ;)

Modifié par Marieke

C'est fort, un bail qui va prendre fin avant d'avoir commencé...:rolleyes:

Ce n'est pas bien LAGO de se moquer de notre Super 1 qui est troublée par le bail de sa fille :p:D

01/09/2010 2009 évidemment ;)

Oui Lag vous avez raison mais vous conviendrez qu'il s'agit d'une erreur de frappe de ma part ;)

Merci Marieke :)

---------- Message ajouté à 12h00 ---------- Précédent message à 11h32 ----------

Merci à vous tous.

La lettre RAR part à ce jour :)

Je vous tiens au courant

Bien à vous

Invité Lag0
Oui Lag vous avez raison mais vous conviendrez qu'il s'agit d'une erreur de frappe de ma part ;)

Erreur de frappe, probablement pas, pour taper 09 à la place de 10, il y a quelques centimètres :D, erreur tout court...

(c'est pour rire, bien sur...)