Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dettes envers [un vitrier automobile]

Mickmarc31

Messages recommandés

bonjour,

fin decembre j'ai perdu mon permis de conduire. j'ai décidé de garder mon vehicule ([automobile] de 2007). mais j'ai reduit mon assurance à une assurance au tiers. sur la feuille verte, il y avait marqué noir sur vert" assuré bris de glace" "franchise "non".

fin janvier, on ma cassé la vitre de ma voiture. j'ai appelé [un vitrier automobile] qui s'est occupé de tout avec mon assurance et tout s'est bien passé!

voilà que 1 mois apres on me recasse la même vitre! j'appel [le vitrier automobile] qui me demande si je suis assuré bris de glace. je leur dit oui. ils procédent alors au changement de ma vitre. et m'envoi par la suite la facture de 286 euros à payer, sous pretexte que mon assurance leur a dit que je n'était pas assuré bris de glace. quand je suis allé chez mon assureur, ils m'ont dit que en effet je n'étais pas assuré bris de glace (alors que je n'ai jamais demandé à enlevé cette assurance, ni le vol ni l'incendie" mais la femme que j'avais eu au téléphone pour modifier mon assurance de tout risque au tier, m'a enlevé tout ça!. pour moi, [le vitrier automobile] n'ont pas respecté la procedure car si ils auraient du se renseigner aupres de mon assurance, j'aurai su tout ça et je n'aurai jamais fait appel à leur service. eux me disent que je suis responsable de mon assurance.

aujourd'hui je ne veux pas payer et ils ont déjà engagé un avis de procedure judiciaire.

que dois-je faire? est-ce que [le vitrier automobile] sont dans leur droit? puis-je me retourné contre l'assurance?? ou suis-je en tort??et doit payé la totalité?

merci d'avance pour votre aide.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Le "vitrier automobile" vous a demandé à qui il devait envoyer la facture et vous lui avez répondu l'assurance pensant être garanti en bris de glace.

Vous lui transmettez une fausse information, il est normal néamoins que la facture vous revienne...

Il a réalisé une prestation qui est due. A votre place, je règlerai rapidement pour éviter un contentieux et tout les frais qui vont avec.

Si litige il y a c'est avec votre assureur... et non avec le "vitrier automobile"

Pour votre assureur,

- quelle était votre demande précise

- avez vous fait un écrit

- vous a-t-il envoyé un avenant de modification des garanties

- l'avez vous renvoyé signé ?

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...