Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mon patron fait ce qu'il veut

Vi13

Messages recommandés

Bonjour

j'ai des soucis avec mon employeur, il y en a beaucoup :

- tout d'abord : je suis suppléant CE et titulaire DP

- mon patron m'a passé assimilé cadre il y a 18 mois (sans avenant au contrat bien sur), comme j'ai un salaire de m---e, je ne cotise pas assez pour la retraite cadre, donc il m'annonce qu'il va ma prélever sur mon prochain salaire la somme de 280 euros au titre de la GMP. Est ce normal ?

- selon ma CC , j'ai droit à 10% de prime d'ancienneté mais il me donne 6 % (ça fait 6 ans que je suis dans l'entreprise), ce qui me fait perdre 80 € par mois, soit 960 € à l'année

- il me dit que si je rale il me sucrera la prime de vacance de 400 € qui n'est pas dans ma CC mais dans celle de notre agence du nord. il dit qu'il homogénise les 3 CC.

- si on revendique, il dit q'il s'en souviendra .... c'est du management par la terreur

- il y a encore bien d'autres disfonctionnements, mais se serait trop long

bref, quel recours hormis les prudhom ?

ps : pas eu de réunion CE/DP depuis janvier (ça sert à rien selon lui)

merci beaucoup pour vos réponses

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour

j'ai des soucis avec mon employeur, il y en a beaucoup :

- tout d'abord : je suis suppléant CE et titulaire DP

- mon patron m'a passé assimilé cadre il y a 18 mois (sans avenant au contrat bien sur), comme j'ai un salaire de m---e, je ne cotise pas assez pour la retraite cadre, donc il m'annonce qu'il va ma prélever sur mon prochain salaire la somme de 280 euros au titre de la GMP. Est ce normal ?

- selon ma CC , j'ai droit à 10% de prime d'ancienneté mais il me donne 6 % (ça fait 6 ans que je suis dans l'entreprise), ce qui me fait perdre 80 € par mois, soit 960 € à l'année

- il me dit que si je rale il me sucrera la prime de vacance de 400 € qui n'est pas dans ma CC mais dans celle de notre agence du nord. il dit qu'il homogénise les 3 CC.

- si on revendique, il dit q'il s'en souviendra .... c'est du management par la terreur

- il y a encore bien d'autres disfonctionnements, mais se serait trop long

bref, quel recours hormis les prudhom ?

ps : pas eu de réunion CE/DP depuis janvier (ça sert à rien selon lui)

merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour,

Pour ma part, voilà ce que je ferai:

1er tout ce que tu dit, tu le mets par écrit avec chaque point bien détaillé, si des personnes te suivent, tu leurs fait signer, etc..

2eme Si pas de réponses écrites et claires de ton employeur, ne pas hésiter, les prud'hommes

3eme Ton employeur, si il est intelligent, en conciliation, tu auras tout ce que tu demandes

4eme Sinon, procédure et patience

5eme Bon courage

La question peu être soulevée au CE,il suffit de l'inscrire à l'ordre du jour.

Si le CE ne fonctionne pas normalement ,c'est un délit d'entrave et c'est le TGI qui est compétent.

Avant de saisir le CPH ,essayer de résoudre votre problème en interne via le CE et l'intervention de votre syndicat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...