Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

changement curateur

Letarmo

Messages recommandés

Bonjour

je poste afin de recuellir des avis sur uen situiation familiale difficile encore que non conflictuelle.

Mon père, agé de 88 ans et encore lucide, a été mis sous curatelle renforcée (jugement final dans les jours prochains). C' est ma soeur, avec l' accord total de la fratrie (4) qui a été désignée comme curatrice. Etant cadre bancaire et ayant toute notre confiance, ayant déja procuration sur les comptes de mon père, tout allait bien.

Mais elle a fait un grave accident de santé il y a quinze jours, auquel succède une dépression. Outre l' inquiétude suscitée par sa santé, mon père et nous-mêmes nous demandons si elle ne doit pas laisser cette responsablilité qu' elle dit depuis quelques jours ne plus vouloir assumer :(.

mon père souhaite que je la relaye, mes frères, je ne sais pas et moi, oui seulement s' il le faut.

Mais qui doit saisir le juge, dans l' hypothèse où nous verrions que l' état de santé de ma "frangine" est toujours aussi fragile ? Et comment se déroulerait la démarche :confused:

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Que votre sœur adresse, sans attendre, un courrier sécurisé au Juge en précisant pourquoi elle ne souhaite plus assurer la curatelle de votre père et en indiquant que vous êtes prêt à vous charger de cette mission avec l’accord de la fratrie (accord à obtenir bien sûr).

De votre côté, faites également un courrier en ce sens.

Surtout procéder rapidement, avant que le juge ne rende son jugement sinon il faudra former appel devant la Cour d’Appel dans un délai de 15 jours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...