Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

assurance pour prêt immobilier en tant qu'invalide ?

Nathalielila

Messages recommandés

bonjour, je vous soumets mon problème : je viens de signer un compromis de vente pour un appartement... mais je suis invalide. Ma banque est [X]l... pensez-vous que j'aurais une chance d'être acceptée par une assurance ? Je suis retraîtée pour invalidité suite à une dépression... j'étais prof.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il aurait été plus prudent de consulter votre banque avant de signer un compromis...

Déjà, vous ne pourrez pas être assuré I.T.T. ou chômage ; l'I.A.D. (invalidité absolue et définitive) non plus je pense. Si votre pension d'invalidité, puis votre retraite, vous permettent d'assurer le remboursement des échéances (je pense que vous aviez fait l'étude avant), cela ne devrait pas poser de problème, car logiquement, vous ne risquez plus de perdre votre revenu.

Il ne reste que la garantie "DECES".

En qualité de membre de l'éducation nationale, vous devriez soumettre le problème à la [Mutuelle de l'éducation nationale ] qui propose des délégation d'assurance pour garantir des prêts.

Cordialement.

Invité Azukiyo

si vous etes retraité vous n'etes plus invalide il me semble puisque la pension d'invalidité cesse au jour de la retraite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...