Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dégats des eaux

Sensei91

Messages recommandés

Bonjour aux jurinautes,

je suis propriétaire d'un appartement situé dans une copropriété gérée par un syndic.

Depuis janvier, mon plafond est endommagé par une fuite qui provient de l'appartement situé au dessus du mien.

L'entreprise mandatée par ma compagnie d'assurance pour remettre le plafond en état me fait savoir qu'elle ne peut intervenir dés lors que le plafond est toujours humide.

J'en ai informé le syndic qui m'a fait savoir qu'il ne lui appartenait pas de faire une recherche de fuite si l'origine de ladite fuite ne provenait pas des parties communes.

Il a néanmoins accepté d'écrire au propriétaire de l'appartement du dessus qui n'habite pas sur place et donne son appartement en location pour lui demander de procéder aux recherches nécessaires et de faire le nécessaire pour réparer.

Mais rien y fait et mon plafond continue à se dégrader.

Que puis-je faire?

Je pensais (bêtement sans doute!) que, dans un tel cas, c'était au syndic d'agir auprés des copropriétaires.

Dans une situation quasi identique, un de mes amis ne s'est occupé de rien et le syndic a menacé le propriétaire inconséquent d'agir en référé pour l'obliger à faire cesser le dommage.

Si cela devait se poursuivre, je cesserais temporairement de payer mes charges de copropriété.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Si cela devait se poursuivre, je cesserais temporairement de payer mes charges de copropriété.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses.

pas bonne idée du tout ! cela ne nuira en rien au syndic (ce n'est pas son argent) mais cela nuira à toute la copro et à vous en particulier.

à ne jamais faire ... :cool:

pourquoi n'essayez vous pas directement de contacter le proprio bailleur ? si vous ne le connaissez pas (jamais vu en AG ?) eh bien vous demandez les coordonnées au syndic et vous voyez la question directement avec lui.

croyez moi ca ira bcp plus vite et au moins vous saurez pourquoi il n'agit pas. et puis vous pourrez tjs lui dire que s'il n'agit pas, vous lancerez une procédure en reféré contre lui ...

si l'origine de la fuite est privative, effectivement le syndic n'est pas concerné. et puis aller sonner chez le voisin meme locataire n'est pas si difficile que cela; d'ailleurs quand vous avez rempli le constat d'assurance pour le degat des eaux, vous avez bien dû demander les coordonnées de ce locataire et en parler avec lui ?

Invité kogaratsu

bonjour

Dans une situation quasi identique, un de mes amis ne s'est occupé de rien

vous avez le droit d'attendre que tout tombe tout cuit dans le bec.

mais ne vous étonnez alors pas que votre plafond continue à se dégrader...

mais il est vrai que parfois, monter un étage pour parler à son voisin demande un effort insurmontable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...