Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Règlement d'une condamnation

Grabuge

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été condamnée par la Cour d'Appel à régler 3 mois de salaires bruts à 7n ancien employeur ainsi que les dépens et également l'art. 700 pour 1 500 €.

Cela représente à peu près 11 000 €.

Je suis en arrêt-maladie depuis juin 2009 et licenciée de mon dernier emploi depuis novembre 2009. Lorsque ma santé sera rétablie, j'aurais environ 4 mois de délais de carence.....

J'ai établit un budget annuel de mes dépenses. Celles-ci sont essentiellement incompresibles et je prends dans mes quelques économies.

Le juge peut-il saisir mon appartement ?

Ne pourrais-je avoir "doit"à un travail d'intérêt général" ?

J'ai 50 ans, je sais ne pas pouvoir retrouver du travail rapidement. J'ai peur de me retrouver "à la rue". Comment faire ?

Il est vrai que je suis propriétaire d'un appartement que j'ai acheté en 1980 en état de délabrement. J'ai tout refait à l'intérieur et je paie encore un emprunt jusqu'en 2014.

Merci de me donner quelques réponse, j'avoue ne pas réfléchir de manière objective et positive.

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo
Bonjour,

J'ai été condamnée par la Cour d'Appel à régler 3 mois de salaires bruts à 7n ancien employeur ainsi que les dépens et également l'art. 700 pour 1 500 €.

Cela représente à peu près 11 000 €.

Je suis en arrêt-maladie depuis juin 2009 et licenciée de mon dernier emploi depuis novembre 2009. Lorsque ma santé sera rétablie, j'aurais environ 4 mois de délais de carence.....

.

cela signifie que vous aviez un salaire brut d'environ 3600 e par mois

qu'entendez vous par delai de carence de 4 mois? dans quel domaine?

si vous etes aux chomage vous aurez un droit tres certainement en rapport avec votre précédent salaire de plus de 3500 e par mois

mais il y a fort a penser que la quotité saisissable sera appliquée sur cette somme, sinon la saisie du bien sera certainement envisagée

Non, mon salaire était de 2 700 € bruts par mois.

Le délai de carence dont je parle effectivement, ce sera lors de mon inscription aux assédics.

Actuellement, mes revenus (IJ) sont de 1 500 €. Vous voyez, je ne suis pas riche :)

Invité Azukiyo

ok je n'avais pas compris

4 mois de délais de carence me semblent beaucoup mais cela ne résoudra pas le problème meme si ce n'était qu'un mois

n'avez vous pas la possibilité de prendre un credit pour eviter la vente car je doute que votre ex employeur via l'huissier vous fasse un cadeau

Invité Azukiyo

pensez que dans le cas d'un jugement il y a une victime!

si toutes les condamnations par manque de moyens etaient annulées ou modulables cela se saurait

Oui, je suis d'accord.

Il y a toujours une victime.....

Vous ne connaissez rien de ce procès et vous jugez !

Les juges n'ont malheureusement pas admis la mauvaise foi de mon employeur. Les Prud'hommes en avaient tenus compte.

Mieux vaut voler : ça coûte moins cher.

Je vous remercie de m'avoir répondu mais il est inutile de m'agresser comme cela.

Invité Azukiyo
Oui, je suis d'accord.

Il y a toujours une victime.....

Vous ne connaissez rien de ce procès et vous jugez !

Les juges n'ont malheureusement pas admis la mauvaise foi de mon employeur. Les Prud'hommes en avaient tenus compte.

Mieux vaut voler : ça coûte moins cher.

Je vous remercie de m'avoir répondu mais il est inutile de m'agresser comme cela.

mais enfin ou voyez vous que je vous agresse ne soyez pas parano!

il y a eu un premier jugement

puis un appel qui vous condamne

donc si on lit le dictionnaire la victime ce n'est pas vous mais bien votre employeur et ce quelque soit votre opinion sur le jugement rendu.

Ce jugement existe et il n'y a que ce jugement qui fait foi aujourd'hui.

Imaginez un peu la porte ouverte aux abus si toutes les personnes condamnées réagissaient en disant je ne peux pas payer donc je ne paye pas

Bonjour,

Oui en effet, Patoupaco ne vous agressait pas, il me semble, dans sa formulation. Disons que le terme "victime", qui a une coloration particulière, est peut-être inapproprié : il y a une partie gagnante, et une partie perdante. C'est plus neutre.

Sinon, ces salaires vous ont-ils été versés à la suite du jugement des prud'hommes, ou s'agit-il de salaires versés durant le contrat de travail avant sa rupture ?

Car dans le premier cas, votre bonne foi risque de ne pas être prise en compte, car la prudence, avec un appel, aurait été de ne pas toucher à ces sommes susceptibles d'être remises en cause.

Cleyo

Non, il ne s'agit pas de salaire.

J'ai donné ma démission oralement (et oui !) et j'ai demandé à ne pas effectuer le préavis qui était de 3 mois. La PDG a accepté à condition de trouver un remplaçant. Ce remplaçant, elle l'a trouvé.

Trois mois après, elle est allée demander trois mois de préavis aux prud'hommes........ Les prud'hommes m'ont condamné à payer 700 € + art.700. Elle a fait appel et mon avocat ne m'a pas défendue comme il le fallait car il n'a pas parlé de mauvaise foi.

Voilà.

Aujourd'hui, évidemment, je suis amère d'avoir été le pigeon.... Bien sûr, on ne m'y reprendra plus.

D'autant plus que lorsque j'ai été embauchée par cette entreprise, ma condition était que la trésorerie soit saine. Le cabinet de recrutement m'a assuré de cela, la PDG, lors de notre entretien également. J'ai démissionné d'un ancien emploi et me suis rendue compte au bout d'une dizaine de jours que la trésorerie était extrêmement tendue.

On me dit qu'en matière de droit du travail, le dol n'existe pas.

Où est l'équité ?

Merci de vos réponses en tout cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par patatal
      Bonsoir
      Mon pere de 65 ans est convoque devt la justice de proximite pour trouble de voisinage. Son voisin malade mental la pris en grippe et sa mere tres riche a paye un huissier je suis effindre , il demande 3000e de domm interet alors quil na rien au dossier comment se passe laudience je peux y aller etc...merci!!!!!!
    • Par Toufica59
      Bonjour a tous et a toute ,
      Je me suis faite sauvagement agresser en Septembre 2009 , par une fille qui avais a peu pres mon age.Cela faisais 3 ans qu'elle me menacer , elle me harceler .
      Suite a cette agression j'ai enfin osez porter plainte , l'audience a ete fixé le 19 novembre 2010 , le jour de l'audience je n'ai pas osez me retrouver face a elle , je n'ai donc pas assister a l'audience mon avocate la faite pour moi, mon agresseuse n'a pas non plus etait a l'audience , le tribunal la condamné a des travaux d'interet generaux et a 900 euro de dommage et interets , mais celle ci n'etant pas solvable mon avocate m'avais dit qu'il passerez par une association pour pouvoir l'aider a payer , mais depuis plus aucune nouvelle , je relance mon avocate , qui ne cesse de me dire qu'elle atend les papier du greffe mais en attendant je voit mon agresseuse (soit disant non solvable ) "s'amuser " (elle a pu prendre son indépendance dans un appartement toute seule)
      Je me pose beaucoup de question quand vais-je toucher mes dommage et interet qui vont me servir a payer une parti de mes études , et aussi mon permis.
      Si vous pouviez m'aider , m'eclairer car sa fait maintenant 7 mois que attend
    • Par Kilimandjaro
      Bonjour à toutes et à tous,
      Je cherche un article du code civil pour un problème qui va paraitre idiot ou évident à beaucoup dans un cas qui devrait parler de lui même mais comme presque tout à été prévu....
      Voici le cas :
      Un contrat entre deux parties.
      Une des deux parties exige l'exécution d'une clause qui n'est pas écrite noir sur blanc dans le contrat.
      Cette clause est-elle réalisable ?
      Y a t'il une jurisprudence qui débouterait ce genre d'action en justice.
      Eh oui cela partait bête , mais c'est un cas réel.
      merci ceux qui pourront m'apporter un éclairage sur ce cas et c'est pourquoi je recherche unarticle du Code civile quile dirait.
      Cordialement
      Kilimandjaro
    • Par zizooooor
      Excusez moi, mais je suis vraiment perdu!

Je me suis fait viré d'un bar parceque j'etais avec une fille dans les toilettes.
      Le vigil me pousse violemment a plusieurs reprises.
      Je le menace d'appeler la police s'il continue.
      Il me dit que si j'appel la police il dira qu'un pochon de shit qu'il aurait soit disant Trouvé dans les toillettes serait a moi.
      J'appelle tout de même la police car je savais que le pochon n'était pas a moi.
      Quand je compose le numero, il se trouve que deux policier patrouillaient a ce moment la.
      Je les appel et leur dit que le videur me menace, il leur montre le pochon et leur dit qu'il m'appartient.
      Un des 2 agents de police me met sur le coté. un de mes amis arrive et lui dit que je n'ai rien fait.
      A ce moment l'agent de police me pousse contre le mur et pousse mon ami, mon ami se blesse au genou et moi je suis a moitié ko mais toujours debout.
      L'autre agent arrive et me dit qu'il ne peut pas prouver que le pochon était a moi, a ce moment mes amis était autour de moi et disait a l'autre agent d’arrêter.
      La l'agent de police me dit qu'il m'embarque pour outrage a agent (alors que je lui disait uniquement de me lacher et que je n'avais rien fait, comme mes amis le faisait [mes amis étaient 3]).
      Il me met ensuite sur les genou et un des agents me frappe a la tête avec sa bombe lacrymogène qu'il projette tout de suite après sur mes amis.

je me retrouve avec une plainte de chaque policier pour outrage a agent (avec un paquet d'insulte a leur sauce) et rebellion, ainsi qu'une plainte du vigil qui dit que je lui ai cassé le doigt!

SVP! dites moi svp ce que je risque a votre avis et ce que je dois faire pour prendre le moins de pène. [soulignant que j'ai un casier vierge]
    • Par Kilimandjaro
      Bonjour,
      Après avoir perdu en 1ere instance et en appel, notre adversaitre devrait faire un pourvoi en cassation.Sur le net j'ai bien trouvé comment cela va se passer pour lui ( la procédure à suivre et le coût pour lui).
      Mais pour moi je n'ai rien trouvé:
      Quel documents vais -je (dois-je) recevoir pour m'avertir de cela ? par LRAR ou Huissier ?
      Que doit -il contenir ?
      A quoi dois je en particulier faire attention à la réception de ce document.

Nous devrons prendre un avocat ? mais cet avocat que fera t'il et si quelqu'un a une idée du coût qui se pratique actuellement.
      merci à vous pour les réponses.
      @+ Kilimandjaro
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...