Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Lien Vérandaliste/Maçon


Gégé95

Messages recommandés

Bonjour,

Mon vérandaliste m'a, pour ainsi dire, imposé son entreprise de maçonnerie pour effectuer les travaux nécessaires à la préparation et à la finalisation de la construction de ma véranda. Etais-je vraiment obligé de le suivre sur ce point ? Est-ce généralement d'usage ou bien pouvait-on choisir notre entreprise de maçonnerie ?

 

Le commercial m'avait laissé penser que le travail préparatoire de maçonnerie était particulier pour la pose de la véranda, or, il s'avère que la véranda a été installée indépendamment, et qu'il reste simplement à couler une chape, et à monter quelques murets.

Mon problème, aujourd'hui, est qu'après avoir longtemps attendu après ce maçon pour les quelques tâches préparatoires (démolissage de murets), ma véranda est posée depuis 3 semaines, et je reste toujours dans l'attente d'une date d'intervention de la part de ce maçon très occupé... (et à qui j'ai dû verser 50% de la commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Si vous avez commandé séparement maçon et véranda , vous aviez le libre choix de l'entreprise .

 

Si vous ne pouvez vous entendre avec le maçon (y compris en faisant inervenir le poseur de véranda "son ami") menacez le ,par LRAR, d'annuler la commande et qu'il restitue l'acompte.

Et choisissez vous même votre maçon .

Il y en a des centaines et le marché a beaucoup baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'indique exactement le devis du macon, concernant les delais d'intervention ?

Y a t il une date butoir pour qu'il fasse cette chape ?

il faut faire une LRAR a ce macon, en le mettant en demeure de proceder sous x jours aux travaux pour lesquels il a ete payé a hauteur de 50% :eek:

et precisez bien qu'a defaut, vous demanderez au tribunal, soit :

1- de l'y contraindre par injonction de faire sous astreinte journaliere

2- ou de faire constater la resiliation du contrat et demanderez le remboursement des sommes versées

 

et non, le verandaliste ne pouvait pas vous imposer le macon, sauf si votre contrat incluait egalement la maçonnerie

Dans ce cas, le verandaliste pouvait sous traiter au macon de son choix, mais vous n'aviez plus a payer "en direct" le macon, ni meme a valider son devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières réponses !

Je n'ai pas le devis avec moi, je regarderai à la maison, mais, il n'y a pas grand chose de stipulé. Nous avions fait confiance en notre vérandaliste, alors que celui-ci, aujourd'hui, nous laisse nous débrouiller avec ce maçon.

 

J'ai signé le devis du maçon courant janvier (!!!), celui-ci a fait sa 1ère intervention (déblayage de la terrasse en vue du métrage) le 12 avril, au cours de laquelle je lui ai remis le chèque d'acompte de 50% (débité le 19 avril), et la véranda a été installée (après métrage) entre le 5 et le 11 mai (il y a donc de cela environ 4 semaines).

 

Quand vous me conseillez de le "mettre en demeure de proceder sous x jours", quelle valeur pourrais-je donner au 'x' svp ?

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un delai de 15 jours est parfaitement convenable pour la mise en demeure ;)

 

et si vous avez une assistance juridique, vous pouvez vous en approcher : un courrier "officiel" d'un juriste peut avoir un assez fort impact :p ... et demontrer votre volonte de ne pas laisser trainer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit conseil svp : ayant prévenu le maçon et le vérandaliste par email, et n'ayant aucune réponse, je veux envoyer la LRAR.

 

Or, je n'ai pas/plus la date exacte de mon acceptation du devis. Je sais juste que ça se situe fin janvier 2010 (le devis m'avait été envoyé le 13 janvier 2010).

Puis-je simplement indiquer "acceptation du devis fin janvier 2010" ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bien des déboires, notre vérandaliste a décidé notre maçon à venir terminer notre chantier.

Nous avons déjà réglé un acompte de 50%, tandis que seule une 1ère phase de démontage de murets a pour l'instant été effectuée. Le maçon, revenu aujourd'hui, nous réclame déjà le paiement de la totalité du devis, alors qu'il reste environ 3 jours de travail !

(Sur le devis, il est stipulé "paiement selon l'avancement des travaux").

Pour rappel, nous avons déjà longtemps attendu son intervention après le 1er versement...

 

Comment est-il d'usage ou comment nous conseillez-vous d'agir ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
      ****
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 
       
      merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...
       
      Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...