Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

assurance propriétaire et locataire pour un garage

Shinouille

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos éclaircissements car je suis un peu perdue. En effet, j'ai un garage que je loue, il n'était pas assuré, j'ai demandé au locataire de me fournir son attestation d'assurance car c'est lui qui l'utilise donc s'il entrepose des affaires et provoque un accident ce sera de son fait j'estime donc que c'est à lui d'assurer le garage.

Cepedant le locataire n'est pas très sérieux et ne m'a toujours pas fourni cette attestation.

J'ai donc demandé l'avis à mon assurance qui m'a répondu que s'il arrive quoi que ce soit, le premier responsable vers qui l'on se retourne c'est le propriétaire donc par sécurité et étant donné que l'assurance ne revient pas chère, elle m'a conseillé d'assurer mon garage. En même temps, je me dis que c'est dans l'intérêt de l'assurance de me donner ce conseil.

C'est pourquoi je viens vers vous pour vous demander votre avis.

Je vous remercie ! :)

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

C'est vous qui voyez...

Si votre garage est détruit ou bien abîmé, vandalisme, tempête, incendie, etc., ce n'est pas l'assurance du locataire qui paiera. En l'absence de PNO, vous n'aurez aucun dédommagement.

Oki, de toute facon, pour 3 euros par mois, je ne vais pas chipoter, mais je voulais juste comprendre.

Merci ;)

---------- Message ajouté à 19h14 ---------- Précédent message à 18h24 ----------

Et si des dégâts sont causés par mon locataire et que celui ci n'est pas assuré? C'est mon assurance qui prend le relai? Je vais avoir un malus?

Puis je exiger de mon locataire une attestation d'assurance?

Merci ! ;)

Invité kogaratsu

bonjour

Et si des dégâts sont causés par mon locataire et que celui ci n'est pas assuré? C'est mon assurance qui prend le relai?

oui.

elle indemnise (en fonction des garanties) et se retourne contre le responsable, s'il y en a un.

Je vais avoir un malus?

non.

Puis je exiger de mon locataire une attestation d'assurance?

autant que je sache, il n'y a pas d'obligation légale d'assurance dans ce cas de figure (un garage seul ne dépend pas de la loi de 89).

sauf si cette obligation figure sur le bail.

ce qui n'enlève rien à la sécurité offerte si l'on prend la précaution d'en souscrire une.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...