Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème de chauffage responsabilité du propriétaire

Marie123

Messages recommandés

Mon chauffage fonctionne mal.j'ai fait entretenir ma chaudière tous les ans depuis que nous sommes installés dans la maison (4 ans), j'ai envoyé les copies de l'entretien, mais j'ai égaré les originaux. mon proprio me reclame à nouveau les copies et me dit que le problème vient d'un défaut d'entretien. La chaudière a plus de 30 ans et la pompe 13 ans. que faire ?

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Demander à l'entreprise qui vous effectué les entretiens de vous envoyer copie des PV d'entretien.

Renvoyez-les, en RAR (comme ça il ne pourra plus dire qu'il ne les a pas reçues), à votre propriétaire, en lui spécifiant que si défaut d'entretien il y a, il n'est pas de votre fait.

Quel est le problème exactement avec le chauffage ?

le problème est que je n'arrive pas à mettre la main sur l'entretien de 2008 mais il a été fait 2 fois en 2009 (septembre et décembre). (j'étais hospitalisée 6 mois en 2008).

le problème avec la chaudière est que certaines pièces ne sont pas chauffées alors que nous avons fait installer un regulateur thermique et que les radiateurs sont équipés de thermostat. peut-etre un pb de circulation.

Je rappelle que la chaudière a plus de 30 ans et que la pompe 13 ou 14 ans.

---------- Message ajouté à 14h02 ---------- Précédent message à 14h01 ----------

l'entreprise qui a fait la révision a fermé en janvier 2010 et le chauffagiste m'a dit que les attestations n'étaient valables que 1 an.

---------- Message ajouté à 14h03 ---------- Précédent message à 14h02 ----------

bref le chauffagiste n'est pas en mesure de me les donner !

Je pencherais plutôt pour une malfonction de votre installation de régulation.

Faites venir un chauffagiste pour vérifier la chaudière (comme ça la révision sera faite pour cette année :D, et surtout ne perdez pas le papier !). Vous aurez un diagnostic, et une preuve pour votre proprio qu'il n'y a pas de défaut d'entretien.

Vous avez fait l'installation vous-même ou faite par un professionnel ?

Je pencherais plutôt pour une malfonction de votre installation de régulation.

Faites venir un chauffagiste pour vérifier la chaudière (comme ça la révision sera faite pour cette année :D, et surtout ne perdez pas le papier !). Vous aurez un diagnostic, et une preuve pour votre proprio qu'il n'y a pas de défaut d'entretien.

Vous avez fait l'installation vous-même ou faite par un professionnel ?

c'est le proprio qui a fait l'installation, probablement par un professionnel

Pour ce qui est de la révision, ce sera fait la semaine prochaine

Merci pour vos réponses.

Alors une fois la révision faite, vous envoyez tout ça au bailleur, en lui réitérant votre demande de faire en sorte que l'installation de chauffage fonctionne correctement. Surtout, en reco A/R.

S'il ne répond pas sous huit jours (après retrait du courrier), vous lui renverrez une seconde RAR de mise en demeure de la même demande :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...