Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

délai de mise à disposition marchandise

Brunnaux

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté le 3 avril dernier un store dans un magasin de bricolage. J'ai intégralement régler la facture (plus de 1000€). Délai de mise à disposition de la marchandise : semaine 20.

Aujourd'hui, toujours pas de store puisque le fournisseur est dans le jus !

Puis-je demander des indemnités pour ce retard ?

Merci de vos réponses...

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

C'était pourtant obligatoire :

Article R 114-1 du code de la consommation

Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.

Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai

Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.

Vous pouvez donc demander le remboursement.

Envoyez un courrier en LRAR en précisant que vous demandez l'annulation de la vente sous X jours et donc la restitution des sommes payées intégralement en invoquant le fait que le commerçant n'a pas rempli son obligation (pré-citée par Barbiej plus haut) et que le délai sur lequel vous vous étiez mis d'accord est en outre dépassé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...