Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pension alimentaire non réclamée

Lana2505

Messages recommandés

Bonjour,

ca fait 3 ans que je suis séparée et je n'est jamais fais de demarches pour une pension, il ne voit plus du tt notre fils au debut de notre separation je declarer meme qu'il me donner 50 €, puis je aujourd 'hui faire une demande de pension?

merci :)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales auprès du tribunal de grande instance (TGI) du lieu du domicile de l’enfant.

-Vous devez motiver votre demande par courrier, en recommandé avec A/R, soit sur une feuille de papier libre, soit sur un formulaire prêt à l'emploi que vous trouverez auprès du tribunal ou en téléchargeant sur le "net"

-Vous expliquez bien les raisons pour lesquelles vos sollicitez cette demande de pension alimentaire.

-joignez également les copies des documents qui justifient votre demande et la preuve de vos difficultés.

-N'oubliez pas de mentionner les coordonnées exactes du père de l’enfant.

-Par la suite, vous serez tous les deux convoqués par le juge, sa décision sera signifiée ultérieurement par lettre recommandée.

L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire mais est préférable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...