Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Démission et assurance sociale

Fran1

Messages recommandés

bonjour! ma fille sur un coup de tête vient de donner ce vendredi par lettre recommandée sa démission d'une grande entreprise alors qu'elle etait en cdi35 h! on lui avait fait miroiter un autre emploi et hélas cela ne se concretisera pas (manque de budget). Aujourd'hui en se rendant à son travail elle est allée voir sa responsable et lui a demandé d'annuler sa demande , mais hélas celle ci lui a répondu que c'etait trop tard , que tout a été déja envoyé dans des instances supérieures .

voic mon problème

ma fille a 24 ans , elle démissionne d'un cdi! elle va se retrouver sans empli à la fin du mois de juin.

qu'en sera til de son assurance sécurité sociale ; j'ai téléphoné a sa mutuelle salarié qui m'a répondu qu'elle serait radié à la fin du mois , il faudra donc quelle prenne une assurance personnelle mais coté sécurité sociale que va til se passer ! je suppose que si elle s'inscrit à l'anpe elle n'aura aucun droit puisqu'elle a démissionné !

merci de me donner des conseils , je suis "désespérée" !

merci à vous

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

hélas , je le sais bien ! mais que faire lorsqu'on ne vous écoute pas et que l'on vous croit trop "craintive" ! on lui avait promis un poste c'est pour cela qu'elle a demissionné de cette frande entreprise de cosmétiques! elle a voulu revenir sue sa décision mais l'entreprise lui a dit que c'était trop tard car tout les papiers ont été envoyés et sa place déja prise .

Les jeunes naïfs pensent qu'une parole ne peut être mise en doute!

En demissionnant elle n'a plus droit à rien et elle n'a que 24 ans , vit chez moi donc n'a même pas droit au RSA

Merci pour ta réponse

Combien d'heures a-t-elle cotisée à la CPAM en tant que salarié dans l'année précédant sa démission?

Pour la mutuelle si c'est une mutuelle d'entreprise ,combien d'ancienneté a-t-elle dans l'entreprise?

Selon l'ancienneté ,la mutuelle peut être maintenue durant 6 mois maxi.

Ma fille a travaillé à temps plein (35h) pendant 2 ans ! comme sa démission prend effet ce vendredi , sa mutuelle d'après la convention la couvre jusqu'à la fin du mois ! pas la suite c'est a elle a prendre une mutuelle de son choix !

lundi je l'amènerai à la sécu pour voir ce qu'il faut qu'elle fasse ! et il me semble qu'il faudrait qu'elle s'inscrive à l'anpe , même si elle n'a aucun droit !

voila comment on se crée des problèmes quand on en a pas !

Invité Mashinotsu
Ma fille a travaillé à temps plein (35h) pendant 2 ans ! comme sa démission prend effet ce vendredi , sa mutuelle d'après la convention la couvre jusqu'à la fin du mois ! pas la suite c'est a elle a prendre une mutuelle de son choix !

lundi je l'amènerai à la sécu pour voir ce qu'il faut qu'elle fasse ! et il me semble qu'il faudrait qu'elle s'inscrive à l'anpe , même si elle n'a aucun droit !

voila comment on se crée des problèmes quand on en a pas !

Elle a la sécu pour un moment.

Mutuelle, pour couvrir le vrai gros risque ce n'est pas très cher.

Le problème serait plutôt celui de la garantie de salaire, mais il n'y a plus de salaire donc....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...