Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Nouvelle location - suite état des lieux travaux à faire

Grokuik

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de louer un appartement et (pour changer) j'ai quelques soucis. Lors des visites, des travaux de rénovations des sols et des murs étaient prévus et qui ont été fait.

Toutefois, les peintres n'ont pas remis toutes les prises en état et je ne peux pas utiliser certaines pièces tout simplement parce qu'il n'y a pas de lumières (indiqué lors de l'état des lieux).

J'ai vu avec ma régie, un électricien est passé faire un devis et je suis toujours en attente.

En regardant sur le forum, je suis tombé sur cette discussion ( http://www.net-iris.fr/forum-juridique/immobilier/119782-probleme-travaux-electricite.html ) et comme je m'en doutais le bailleur est donc bien en tort.

D'où mon interrogation :

Etant donné que pour le moment je suis en attente de la réponse du propriétaire pour les travaux d'électricité à faire (et qui vont je l'espère bientôt commencer) mais que pour le moment rien n'est fait et que les travaux vont surement commencer dans quelque temps, que suis je en droit de demander ? Parce que là je paye un loyer pour un appartement dont je ne peux me servir pleinement ? Dois je passer par la case 'tribunal' ou puis demander à ma régie une réduction du loyer...

En un mot comme on dit, quels conseils me donneriez vous ?

Merci d'avance.

Grokuik

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Cela fait combien de temps que le devis a été fait ?

Si rien ne bouge au bout de 8 jours environ LRAR de mise en demeure au propriétaire (nom et adresse obligatoires sur le bail) de vous remettre les prises et interrupteurs en état sous huitaine et copie à l'agence

Bonjour,

Avant tout merci pour vos réponses.

J'ai réussi à avoir le service 'conseil juridique' de mon assureur qui m'a dit que si rien n'avançait dans les jours qui suivent qu'il fallait les "menacer" de faire venir les services de la mairie pour qu'ils prennent un arrêté de "logement insalubre".

Et nous sommes bien d'accord. Les peintres ont vraiment fait n'importe quoi.

J'ai réussi à avoir le service 'conseil juridique' de mon assureur qui m'a dit que si rien n'avançait dans les jours qui suivent qu'il fallait les "menacer" de faire venir les services de la mairie pour qu'ils prennent un arrêté de "logement insalubre"..

Hum....un arrêté d'insalubrité pour des prises non remontées ils vont vous rire au nez au Service d'Hygiène si vous les appelez ou risquent de ne pas apprécier de les avoir fait se déranger pour cela :rolleyes:

Faites plutôt la LRAR de mise en demeure comme dit plus haut au propriétaire au bout de 8 jours depuis le passage de l'électricien c'est la première démarche à faire et ensuite Tribunal ;)

Le but n'étant pas de les appeler réellement, mais d'en menacer la régie (et le propriétaire)...

En leur rappelant qu'en effet, les caractéristiques d'un logement décent comprend notamment "un réseau électrique permettant l'éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès ..."

Il serait tout de même préférable de joindre directement le propriétaire pour lui expliquer l'affaire de vive voix.

Peut être n'est il même pas au courant (si j'ose dire)

Un loc' qui viendrait me sauter sur la soie, sans préavis, à la sortie de mai, qui est ce qu'il est, pour me menacer de décapitation , à cause d'un problème dont j'ignore tout puisque je ne gère pas en direct...

Parce que naturellement les services d'hygiène, c'est le propriétaire que cela concerne, pas la régie.

Par contre, un propriétaire prévenu de ce que la régie ne s'entoure pas des meilleures entreprises, cela risque d'être efficace.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...