Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

changement compteur gaz

Lolotte866

Messages recommandés

Bonjour,

Désoler pour la longueur du message mas c'est pour que vous aillez tous les éléments.Merci d'avance.

Il y a 2 mois nous avons reçu un courrier d'une société, soutraitée par notre fournisseur de gaz, comme quoi le compteur de gaz de notre appartement à apparemment plus de 20 ans et devait être changé. Il ya quelques jours, une lettre avec la date et l'heure, du changement du compteur nous a été envoyée.

A la date indiquée, 2 personnes se sont présenter (clope au bec) pour changer le compteur. C'est le propriétaire qui les a reçu, enfin mis dehors,car elle a refuser que le compteur soit changer par ces 2 personnes,car en gros ils n'avaient rien a faire chez elle( sur sa propriété).

Après l'échange qu'il a eu avec ces personnes il est venu me voir très remonté, en me disant que c'était inadmissible que ce ne soit pas la société elle même qui vienne changer les compteurs, que les personnes sont apparemment venu avec une voiture particulière (et en plus avec la clope au bec (dixit le proprio)).

Après cela j'ai contacté la société qui me fourni le gaz pour leur expliquer la situation la conseillère m'a expliqué que comme le propriétaire a refusé le changement du compteur du gaz et que les personnes mandatés par la société soutraitée ce sont déplacé pour rien, le propriétaire recevrait de ce fait une facture de déplacement.

Le probleme est que je sais pertinament que le propriétaire ne voudra pas payer cette facture (comme bcp d'autres) Est ce que si cette facture n'est pas payée mon fournisseur peut s'en prendre a moi et me couper le gaz?

merci d'avance pour vos réponses et le temps qie vous aurez prit pour lire mon long message.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

S'agit-il du fournisseur "historique" bien connu sous son sigle de 3 lettres ?

Pour info, il est dans la politique de ce fournisseur de changer l'ensemble des compteurs de gaz qui ont plus de 20 ans. Cette procédure a pour nom VPE (Vérification Périodique Etallonage) et est entièrement gratuite...

[Pour information, la date de fabrication ou de vérification est inscrite en principe sur le cadran du compteur.]

Bonjour,

S'agit-il du fournisseur "historique" bien connu sous son sigle de 3 lettres ?

Pour info, il est dans la politique de ce fournisseur de changer l'ensemble des compteurs de gaz qui ont plus de 20 ans. Cette procédure a pour nom VPE (Vérification Périodique Etallonage) et est entièrement gratuite...

[Pour information, la date de fabrication ou de vérification est inscrite en principe sur le cadran du compteur.]

Oui oui il s'agit bien de se fournisseur.

Je sais bien que c'est entièrement gratuit mais le propriétaire veut que ce soit cette société "historique" qui effectue le changement et aucune autre.

Je n'ai pas accès a mon compteur car il faut une clé spéciale pour l'ouvrir...

Aviez-vous (ou votre proprio) été prévenus que la société Untel allait prendre contact pour le changement des compteurs...?

Si ce n'est pas le cas, c'est ce qu'il faut répondre : ni nous-même ni notre bailleur n'avons été prévenu que cette société agissait pour votre compte. Dans le doute, et en toute ignorance, nous avons préféré attendre d'avoir confirmation. Nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir un courrier officiel mentionnant ce fait. Ainsi cette même société pourra reprendre rv pour le changement de compteur.

Par contre, expliquer à votre propriétaire que ce coup ci, il ne pourra pas s'y opposer. Il ne peut pas forcer quelqu'entreprise que ce soit à ne pas faire soustraiter certaines prestations. Le principal étant que ces prestations doivent être annoncées comme telles, et qu'elles soient effectuées correctement.

Aviez-vous (ou votre proprio) été prévenus que la société Untel allait prendre contact pour le changement des compteurs...?

Si ce n'est pas le cas, c'est ce qu'il faut répondre : ni nous-même ni notre bailleur n'avons été prévenu que cette société agissait pour votre compte. Dans le doute, et en toute ignorance, nous avons préféré attendre d'avoir confirmation. Nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir un courrier officiel mentionnant ce fait. Ainsi cette même société pourra reprendre rv pour le changement de compteur.

Par contre, expliquer à votre propriétaire que ce coup ci, il ne pourra pas s'y opposer. Il ne peut pas forcer quelqu'entreprise que ce soit à ne pas faire soustraiter certaines prestations. Le principal étant que ces prestations doivent être annoncées comme telles, et qu'elles soient effectuées correctement.

J'ai été prévenu par courrier que "telle société"changerais le copteur gaz il y a 2 mois a peu et en avait avisé (par oral) le propriétaire. et j'ai reçu un deuxième courrier quelques jours avant le changement, pour m'indiquer la date et l'heure. et en ai avisé le proprio le matin même pour qu'il ne soit pas surpris.

bonjour,

si comme locataire, vous êtes titulaire du contrat gaz votre propriétaire n'a pas à s'immiscer entre votre fournisseur de gaz et vous.

votre propriétaire n'a pas à exiger qui fait quoi dans une entreprise, la sous-traitance et l'externalisation ne sont pas interdites. le personnel qui se présente ont une carte professionnelle.

si le contrat gaz est à votre nom c'est vous qui aurez à payer les frais éventuels.

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...