Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Assurance Prêt immo

Nicolas74

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un problème avec ma banque avec qui j'ai fait un prêt immo en devises au mois de Février dernier (80000 euro soit 122000 chf) sur 20 ans

Je devrais avoir une mensualité d'assurance de 6 chf/mois soit environs 4euroS soit 18 chf par trimestre (paiement trimestrielle) x 2 car prêt fait avec ma femme (50-50) soit 36 chf ou 24 euro.

Or il m'ont prélevé 91euros x 2 .......... 182 euro......

Et depuis il font la sourde oreille........ ne me réponde pas et sont incapable de me dire le pourquoi du comment......

Un avis ??? un conseil ???

j'ai une assurance juridique mais qui est dans cette banque justement..... donc qui refuse de m'aider..........

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Nicolas

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

non rien de tous ça.....

mon conseillé et bien ok comme moi que le tarif et de 6chf par mois par personne mais c'est au dessus de lui que ça bloque....

il me dit lui aussi avoir envoyer plusieurs mail à ses supérieurs mais que lui aussi personne ne lui répond.....

Merci beaucoup

Nicolas

Bonsoir,

Pouvez vous nous indiquer exactement (sans arrondir) ce qui est indiqué dans votre contrat d'assurance : généralement le montant de l'échéance n'est pas un montant fixe, mais un % du capital emprunté.

Etes vous assurés 50 % sur chaque tête ou 10 % sur chaque tête ? Quels sont les risques couverts : décès ? I.A.D. ? I.T.T. ? ...éventuellement chômage ?

4 € /mois pour un prêt de 80 000 €/20 ans, cela ne semble pas cohérent.

Cordialement.

P.S. : La compagnie d'assurance est-elle suisse ou française ?

Bonsoir

je suis donc assuré a 50% x 2 avec ma Femme

le cout de l'assurance 0.246

montant du prêt 121600 chf

amortissement 240 mois

je suis couvert contre tout sauf le chômage.

la compagnie d'assurance est celle de la banque et elle est française.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Nicolas

Cela veut donc dire que votre cotisation annuelle est de :

* 121600 chf X 0,246 % = 299,14 chf, soit 24,93 chf par mois (cotisation totale pour M. et Mme)

Si la cotisation est trimestrielle, elle est donc de 74,79 chf (si le déblocage a eu lieu en milieu de trimestre, il peut y avoir un réajustement sur le premier trimestre).

* ou 80 000 € x 0,246 % = 196,80 € , soit une échéance trimestrielle de 49,20 €.

On est loin de l'échéance que vous annoncez, et de la cotisation prélevée ??

Etes-vous certain qu'il n'y a pas eu de surprime pour d'éventuels problèmes de santé ?

Pour obtenir une réponse à vos questions faites un courrier en R.A.R. à l'attention du service clientèle de la banque (avec copie au Directeur de votre agence).

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...