Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travaux non finis

Siralucard

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter une maison et les travaux commencent à tourner au vinaigre.

C'est compliqué, je vais essayer d'être le plus clair possible.

Pour pouvoir acheter cette nouvelle maison, j'ai dû vendre mon ancienne.

On devait signer la vente fin mai, mais la personne ayant eu des problèmes de santé,

c'est repoussé à fin juin.

Je ne peux donc pas payer la totalité des travaux. Pas de problème pour ça,

les devis fenêtres et plomberie n'étaient de tout façon pas signés, et pas débutés.

On s'est arrangé avec l'entrepreneur pour modifier le devis isolation, afin de retirer ce qui n'a pas encore été fait.

Nous nous sommes donc mis d'accord pour terminé ce qui est commencé et "mettre en pause" la suite.

Vendredi dernier un ami passe voir l'avancement des travaux et me fait remarquer plusieurs choses.

Dans les deux chambres :

- plafonds mal suspendus et pas droits (ça bouge si on appuie avec un manche à balai)

- finitions pas faites (ex le bois du rebord de fenêtre est détruit et pas recouvert)

Au rez-de-chaussée :

- les finitions auraient pû être faites par des gamins de 10 ans c'était pareil

(gros pâtés, pas de bandes entre les plaques, c'est fait complètement à l'arrache).

- nous avons fait casser la salle de bain qui prenait la moitié du jardin, il reste encore le

carrelage sur le mur

- une bonne quantité de sable est encore présente sur la terrasse

- l'espace pour la fenêtre des toilettes n'est pas centré (ils ont reconnu qu'ils avaient merdé en plus)

- l'espace pour la baie vitrée bien mentionné dans le devis n'est pas non plus fini

(sol pas plat, j'imagine que ça va être dur de la poser comme ça)

- mur de la cheminée cassé n'importe comment, y'avait des morceaux qui ne tenaient qu'à un fil

qu'on aurait pû se prendre sur la figure

Après l'avis de plusieurs gens du métier, tous me disent qu'ils sont chargés de faire les finitions,

mais surtout que les plafonds doivent être impeccablement suspendus sous peine des les voir se fissurer, et pire,

tomber dans plusieurs années.

De plus (ça c'est sûrement de notre faute mais ça peut peut-être nous aider si on en arrive au tribunal),

on a dû se précipiter pour débuter les travaux, et nous n'avons reçu qu'un seul devis sur les 3 ou 4 demandés

(c'est ma mère qui était présente lors du devis, et ça il a bien dû le sentir qu'elle était "larguée"),

nous l'avons donc accepté. Après l'avoir récemment montré à des professionnels, le constat est clair,

ils nous ont assassinés, littéralement. Enfin ça ils font les prix qu'ils veulent, mais c'est pour ça qu'on

a décidé de ne pas aller plus loin dans les travaux principalement. On ne le lui a pas dit bien sur.

Et surprise ce matin, alors que ses ouvriers (si on peut les appeler ainsi) étaient là tous les jours

de la semaine depuis 1 mois et demi, personne. Je ne suis pas encore allé voir l'entrepreneur, je ne suis pas

le genre de mec à savoir gueuler et s'imposer, en plus il est très persuasif.

J'aimerais donc savoir ce que je dois faire s'il décide de laisser la maison en l'état actuel ?

Faire passer un expert j'imagine, mais quant au paiement ?

Si je reçois le solde pour payer la fin des travaux, dois-je payer et voir plus tard avec un

avocat pour un éventuel remboursement ?

Ou si l'expert estime que les travaux ne sont pas finis, puis-je ne pas payer le dernier tiers

et exiger qu'il vienne arranger ça ?

Si certains d'entre vous peuvent m'aider, merci d'avance.

Cordialement

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

La TOUTE première des choses à faire, est de faire une lettre RECOMMANDEE avec ACCUSE de RECEPTION sur toutes les malfaçons que vous avez constatées !!! :eek:

Quitte à demander à votre assurance habitation de faire passer un expert pour constater tout cela !

Un plafond ne DOIT PAS bouger, c'est hyper dangereux !! En plus, ils vont devoir tout casser pour refaire :rolleyes:

Ensuite, votre arrangement du départ, d'alléger les travaux, est-ce mis par écrit ??? ( pour revenir sur le prix du devis, OUBLIEZ...vous avez signé, c'est trop tard pour négocier, c'était AVANT qu'il fallait le faire...c'était votre argent, votre maison, il fallait vous en occuper vous-même, les travaux, ça ne se fait pas à la légère ! Et surtout, ne vous laissez pas intimider par "les gars du bâtiment" ils ont souvent une grande gueule, mais c'est pas une raison pour se laisser faire ;) )

:)

Je viens d'appeler l'entreprise, la secrétaire m'a dit que les travaux étaient bien finis, elle était en train de préparer la facture. J'ai demandé à avoir rendez-vous avec le patron pour faire un constat demain matin sur les lieux.

J'avais pas pensé à l'assurance maison, j'y ferai appel demain en fonction de ce que va me dire l'entrepreneur (si j'obtiens un rdv avec un expert dans plusieurs jours, je le laisse faire la lettre recommandée ou j'en fais une tout de suite moi-même ?).

L'allègement des travaux n'est pas mis par écrit. Il y a en tout 4 devis dont 2 ne seront pas payés (pas signés et travaux pas débutés) et 2 autres sur lesquels on s'est mis d'accord verbalement pour retirer ce qui n'a pas été fait.

J'attends la facture.

Je suis d'accord pour les prix exorbitants, c'est de notre faute, au moins maintenant j'ai l'expérience. Je me disais pour me rassurer que peut-être si on devait arriver au tribunal, ça jouerait en ma faveur si le juge voit les prix complètement fous (je demande pas un remboursement là-dessus, mais que ça joue par exemple sur ma victoire et qu'il refasse ce qui a été mal fait).

Merci de ta réponse, si j'ai besoin d'autres conseils je n'hésiterai pas à poster l'avancement de la situation :)

Il ne va peut-être pas m'arnaquer en ne réduisant pas les factures.

Sur le devis il est notés isolation totale au rez-de-chaussée, et il n'y a que la cuisine de faite pour le moment. S'il m'envoie une facture non allégée, il ne suffit pas de faire passer un expert pour qu'il constate que l'isolation n'est pas terminée partout ?

D'ailleurs je pense à ça, si demain il refuse de me refaire les plafonds, ne dois-je pas lui demander de me le noter par écrit ?

D'accord pour la lettre je fais ça maintenant.

Il ne va peut-être pas m'arnaquer en ne réduisant pas les factures.

Vérifiez bien :)

Sur le devis il est notés isolation totale au rez-de-chaussée, et il n'y a que la cuisine de faite pour le moment. S'il m'envoie une facture non allégée, il ne suffit pas de faire passer un expert pour qu'il constate que l'isolation n'est pas terminée partout ?

Il faudra en effet contester via lettre RAR et faire agir l'assurance.

D'ailleurs je pense à ça, si demain il refuse de me refaire les plafonds, ne dois-je pas lui demander de me le noter par écrit ?

D'accord pour la lettre je fais ça maintenant.

TOUT accord ou désaccord DOIT être mis par écrit :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...