Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Carte bleue perdue et coup de téléphone

Tobias

Messages recommandés

Bonjour !

Une de mes amies a perdu samedi sa carte bleue au cours d'une balade dans la "France profonde". Elle s'en est rendue compte dimanche matin et a aussitôt fait opposition.

Ce matin, elle reçoit un appel téléphonique d'une gendarmerie d'un village où elle n'est pas passée, qui lui dit que sa carte a été retrouvée. Sa banque vient aussi de l'en avertir.

Quand je lui ai demandé comment les gendarmes avaient eu son n° de téléphone, elle m'a répondu qu'ils avaient appelé la banque et que la banque le leur avait donné.

Est-ce normal ?

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

La gendarmerie...

Il me semble que les coordonnées d'un titulaire de CB sont des données personnelles, et à ce titre, pas divulguables. D'ailleurs, si ça s'est vraiment passé comme çà, qui prouve à la banque qu'il s'agit bien d'une gendarmerie et pas de quelqu'un qui cherche à avoir des renseignements confidentiels ?

Un petit peu comme si on pouvait obtenir le nom et l'adresse d'un propriétaire de voiture, simplement en appelant la préfecture et en donnant le n° d'immatriculation.

D'ailleurs, si ça s'est vraiment passé comme çà, qui prouve à la banque qu'il s'agit bien d'une gendarmerie et pas de quelqu'un qui cherche à avoir des renseignements confidentiels ?

Par exemple parce que la banque a rappelé elle même la gendarmerie de Zigloup les tomettes...

Ptêt ben (made in Normandie)...mais quand même, je ne pensais pas que c'était possible...

D'un autre coté, que vouliez vous que la gendarmerie fasse de la carte?

Ne peut la rendre qu'à son propriétaire, ne peut pas se fier à la banque pour le prévenir.

Alors quoi d'autre?

J'ai reçu un jour un coup de fil charmant: "Bonjour madame, j'ai trouvé un téléphone dans le métro, alors j'ai appuyé sur la touche "maman"."

Je lui ai demandé un feuilletage des familiers pour identifier l'enfant et je ne lui ai pas fait de scène pour avoir écorné le forfait de ma fille, ni s'être glissé dans l'intimité de ses connaissances.

Trop poire, la sardine!:D:D:D

A l'arrière des cartes (je viens de vérifier), il est écrit que la personne qui la trouve doit la remettre à la banque émettrice ou la renvoyer à une adresse, illisible d'ailleurs sur la mienne..:p.

Bon, ceci dit, ce n'est pas bien grave, à partir du moment où la carte n'a pas été utilisée....

A l'arrière des cartes (je viens de vérifier), il est écrit que la personne qui la trouve doit la remettre à la banque émettrice ou la renvoyer à une adresse, illisible d'ailleurs sur la mienne..:p.

Bon, ceci dit, ce n'est pas bien grave, à partir du moment où la carte n'a pas été utilisée....

Ça dépend où les chiffres sont frappés. Je peux lire l'adresse, pas la mention.

la prochaine que je trouve, direct la poubelle plutôt que de voir le proprio se chatouiller avec une plume pour se demander ce qu'il pourrait bien me reprocher.:mad:

L'avait qu'à faire attention à ses affaires, sans blague!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...