Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

véhicule en LOA : les révisions ?

Gilounice1

Messages recommandés

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Je vous conseille de relire attentivement votre contrat...

Ce véhicule n'est pas le vôtre mais celui de la société qui l'a financé. En ne respectant pas les clauses du contrat vous vous exposez à devoir payer des indemnités.

Cordialement.

Invité Azukiyo

peut etre pouvez vous trouver un garage de la marque mais garage independant qui ne pratique pas les forfaits vidanges.

a titre indicatif renseignez vous bien en LOA pour payer en plus tous les mois l'option "tout compris"

avantage certains:

- tout est compris meme les balais d'essuis glace

- si vous faites les frais reels ce montant peut etre aussi déduit

- le vehicule est garantie tout le temps de la LOA

les forfaits sont différents d'une marque a l'autre mais en regle générale c'est assez complet

peut etre pouvez vous trouver un garage de la marque mais garage independant qui ne pratique pas les forfaits vidanges.

Justement, il ne faut pas confondre révision et vidange. C'est l'erreur que font certains propriétaires qui trouvent que la révision, c'est bien cher pour une simple vidange. Or, ce n'est pas une simple vidange (du moins, ça ne doit pas l'être). Pour exemple, sur mon véhicule, une révision sur deux ne comporte même pas de vidange...

Invité Azukiyo

oui sauf que la il nous pose la question pour la vidange.

et en ce qui me concerne je parlais du pack LOA maintenance qui garantie tout

- vidange revision etc...

oui sauf que la il nous pose la question pour la vidange.

Non, vous avez mal lu :

si je fais les révisions (vidange notamment)
Les révisions ne se cantonnent pas à la vidange, tel était mon propos, et pour garder le bénéfice de la garantie, il faut que les révisions soient faites conformément au carnet d'entretien.

Invité Azukiyo
Non, vous avez mal lu :

Les révisions ne se cantonnent pas à la vidange, tel était mon propos, et pour garder le bénéfice de la garantie, il faut que les révisions soient faites conformément au carnet d'entretien.

il me semblait pourtant que sa question portait sur les vidanges notamment mais attendons son intervention pour avoir son avis

dans un cas plus général il est tout a fait possible de faire les entretiens vidanges ou quelquesoit le nom qu'on lui donne dans les garages de la marque, donc privilégier dans ces cas là les "petits" garages qui ne pratiquent pas des forfaits

faites bien entendu etablir un devis auparavant

---------- Message ajouté à 16h39 ---------- Précédent message à 16h32 ----------

par contre il me semble que ce soit une clause abusive:

Commission des clauses abusives - Plan

article 8

merci pour vos nombreuses réponses,

je n'ai pas pris le pack "tout compris", le forfait révision des 30 000 km coûte 350 euros !.... pour une petite voiture de 4 CV. C'est cher...

je vais vérifier si la garantie est valable pour toute la durée de la LOA. auquel cas une dépense de 350 euros tous les 2 ans serait intéressante comparé à d'éventuelles grosses réparations couvertes.

il n'y a jamais eu de révision sur ce véhicule. la première est à 30 000 km et comprend la vidange. (mais il y a peut-être davantage que la vidange).

Invité Azukiyo

je vais vérifier si la garantie est valable pour toute la durée de la LOA. auquel cas une dépense de 350 euros tous les 2 ans serait intéressante comparé à d'éventuelles grosses réparations couvertes.

je ne comprends pas ce que vous voulez dire

le pack tout compris en ce qui me concerne coute 45 e par mois et prolonge la garantie du véhicule pendant toute la durée de la location

en gros pour 4 ans cela revient à 2160 e c'est cher si vous n'avez aucune réparation a faire sur votre voiture pendant 4 ans, ça ne l'est pas dès qu'il y a la moindre bricole a changer

j'ai toujours largement amorti mon "pack" ne serait ce que pour l'entretien plaquette de frein disque embrayage amortisseur tous les filtres la clim etc.. sans parler des "pannes"

j'ai été tres contente l'an passé d'avoir un véhicule de pret et de qualité pendant toute la durée d'immobilisation de mon véhicule( vehicule de pret aussi pour l'entretien courant)

la seule depense a ma charge est les pneus

ne pas confondre bien sur les contrats maintenance avec les extensions de garantie

Invité Azukiyo

ah non pas du tout

que vous soyez en LOA ou pas (et si vous ne payez rien en plus), vous aurez les memes droits et devoirs qu'une personne qui a payé sa voiture cash ou a credit mais qui en est propriétaire

je dirai meme que vous aurez en plus les contraintes de rendre une voiture impeccable car a la reprise ils sont de plus en plus pointilleux

---------- Message ajouté à 18h23 ---------- Précédent message à 18h22 ----------

je croyais que le fait d'être en LOA donnait droit systématiquement à une garantie de la durée de la LOA...

.

par contre certaine marque garantissent leur véhicule 5 ans mais LOA ou pas c'est la meme chose

je croyais que le fait d'être en LOA donnait droit systématiquement à une garantie de la durée de la LOA...

ce qui voulait dire qu'en payant 350 euros de révision tous les 2 ans, on conservait ce droit à la garantie.

Alors ça, ça m'étonnerait ! Regardez mieux votre carnet d'entretien, c'est une révision tous les 30000km ou tous les ans (la première des 2 échéances atteinte). Perso, je fais 2 à 3 révisions par an...;)

Invité Azukiyo
Alors ça, ça m'étonnerait ! Regardez mieux votre carnet d'entretien, c'est une révision tous les 30000km ou tous les ans (la première des 2 échéances atteinte). Perso, je fais 2 à 3 révisions par an...;)

2 ou 3 PAR AN ? mais vous faites combien de KMS

par contre pour revenir au sujet initial , il y a une pub TV sur justement la garantie maintenue si revisions faites dans ces centres

2 ou 3 PAR AN ? mais vous faites combien de KMS

Sur mon véhicule, c'est une révision tous les 15000km, et je fais bien plus de 30000km par an.

par contre pour revenir au sujet initial , il y a une pub TV sur justement la garantie maintenue si revisions faites dans ces centres

Le problème est de trouver des professionnels qui s'engagent sur la conformité des révisions avec les prescriptions du constructeur, c'est en effet, l'imposition pour que la garantie soit maintenue.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...