Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Abus de droit d'un professeur

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en BTS IRIS.

J'ai des problèmes avec un de mes professeurs qui d'après moi a pris une décision abusive, arbitraire et infondée.

Je m'explique,

Nous avions une dissertation à faire chez nous et à rendre dans le casier du professeur dans la semaine (mon professeur étant absent nous n'avions pas le choix), j'ai donc rendu ma copie avec deux autres amis qui sont donc témoins et qui sont dans le même cas que moi.

Le jour J, jour des résultats, elle rend 8 copies sur 20 élèves (il en manquait 3, celle de mes amis et la mienne) je demande alors ce qu'il en était de nos copies et elle nous dit que c'est tout ce qu'elle a et que nous obtenons donc un 0 (devoir a gros coefficient), je sors donc mon brouillon pour prouver que j'ai bel et bien fait mon travail. Elle ne veut rien entendre.

J'en parle alors à mon professeur principal et au CPE, rien à faire elle ne veut pas revenir sur sa décision. Je me retrouve alors avec 13 de moyenne au lieu de 17, ce qui pourrait me fermer certaines portes quant aux écoles que je veux intégrer à la fin de mon BTS.

J'ai beau chercher un texte sur l'abus d'autorité dans le cadre de l'enseignement je ne trouve rien qui pourrait avoir une relation avec mon cas, mise à part un dossier de falsification de bulletin par un professeur...

J'aimerais savoir quels sont mes recours et quelle attitude je dois adopter face à cette situation.

Je vous remercie d'avance,

Maxime

PS : Peut-être que vous trouverez cette démarche outrageuse mais j'ai passé 16 heures sur ce devoir alors qu'une personne très proche venait de décéder et malgré tout j'ai pris sur moi pour faire ce devoir, je ne peux donc pas tolérer une tel improbité de la part de mon professeur.

• Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

public ou privé cela ne changera rien a la donne!!!