Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Secret bancaire

Coco28

Messages recommandés

Bonjour,

je suis devant une situation pas très facile à gérer, c'est pour ça que je viens glaner quelques conseils car je ne sais vraiment pas quoi faire.

Mon mari et moi possédont tout nos comptes dans une même banque. Ma mère est également cliente de cette banque, mais pas la même agence car nous habitons dans des villes différentes.

Mon mari et moi sommes en procédure de surendettement (dossier déposé et validé l'année dernière).

Comme vous vous en doutez, c'est une situation qui est loin d'être "louable" et bien sûr nous ne nous en sommes pas vantés. Juste pour dire que personne, mais absolument personne (pas même nos enfants) n'est au courant de notre situation. Ils n'y a que nous 2, les organismes de crédits et la banque qui connaissent cette situation.

Or, la semaine dernière, ma mère m'a fait quelques allusions (avec une tête de 6 pieds de long). Je crois qu'elle est au courant, et comme par hasard, elle avait rencontré sa conseillère financière le jour même.

Voilà pourquoi j'ai de gros gros doutes.

Ces informations font bien parties du secret bancaire? La banquière a t-elle le droit de les divulguer?

Je précise que je n'ai jamais eu de signature sur les comptes de ma mère (car là évidement j'aurais compris qu'elle soit mise au courant).

Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai pas de preuves réelles, mais l'information ne peut que venir de là, je suis formelle là-dessus.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Ces informations font bien parties du secret bancaire?
Oui, bien sûr.

La banquière a t-elle le droit de les divulguer?
Non, à personne.

La difficulté va être de prouver que votre conseillère a trahi le secret professionnel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...