Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème de voisin : branche à couper et courrier perso diffusé

Nounouche67

Messages recommandés

bonjour,

j'ai 2 questions ::confused:

1) j'ai envoyé une lettre en recommandé à mon voisin le mettant en demeure de couper les branches qui dépassent sur mon terrain, selon l'article R673 du code civil . Je pense que c'était la voie à suivre vu qu'on est fâché avec lui ?

et si il ne coupe pas ses branches à qui je m'adresse pour l'obliger à le faire ? à la gendarmerie ou au tribunal ?

2) mécontent de recevoir ce courrier, il s'est permis de mettre copie du courrier envoyé à tous mes autres voisins dans leur boite aux lettres sans commentaires ! A t-t-il le droit de le faire ?

merci pour votre réponse rapide car je n'en peux plus !!:mad:

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

le constat d'huissier est incontestable, les photos peuvent être contestables selon l'adage "nul ne peut se constituer une preuve a soi même"

le fait que la partie adverse transmette la correspondance que vous lui avez envoyé aux autres voisins ne constitue pas un délit

et non la lettre n'a rien à voir avec des droits d'auteurs.

merci à vous deux pour vos conseils, je vais me renseigner auprès de mon service juridique de l'assurance maison lundi, et voir avec eux.

je vous tiendrai au courant

nounouche67

---------- Message ajouté à 21h59 ---------- Précédent message à 21h56 ----------

et merci à Gennaker, je n'avais pas vu ta réponse, tu as raison, tout le monde va voir réellement quel idiot il est !!!:p

merci à tous pour m'avoir remonter le moral !!:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...