Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

indivision 50/50 finacement par un seul

Manugarin

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant acheté un appartement en indivision (50/50) entre concubins en 2000 et séparés de corps dès les premiers mois de l'acquisition, je suis seul depuis à payer le crédit immobilier (co-emprunteurs) depuis ses premières échéances (10 ans actuellement sur 15).

A l'époque j'avais même rembousé l'apport initial de la réservétion de cet achat à mon co indivisaire.

Le seul "document" fait à l'époque, est un papier co-signé des 2 indivisaires, disant que mon co indivisaire se désengage de notre co-propriété en contrepartie de quoi je reprends à ma charge l'ensemble du financement; et dont la copie avait été transmise au notaire.

La licitation n'avait pas été réalisée depuis, faute de pouvoir payer les frais notairaux en rapport et de pouvoir négocier seul un tel crédit.

10 ans plus tard, comment faire valoir lors d'une licitation que l'ensemble du financement de ce bien (où j'habite) à été nanti par mes fonds propres ainsi que toutes les charges s'y rapportant (fiscalité locale, charges de co-propriété, travaux, etc...).

Je ne sais comment régulariser du point de vue fiscal et notarial ?

merci de votre aide.

cordialement.

• 2 months later...
  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour ....

Je suis dans le même cas de figure .. à quelques détails près ....

Je me suis heurté à mon ex compagne , sans trouvé d'arrangement à l'amiable et donc la suite logique est l'avocat , le juge ....

Cela fait environ un an que pour moi la procédure est engagée , c'est long ... mais passage obligé.

Bon courage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...