Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droit des grands parents

Corastef

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants de 2 et 4 ans..J'ai une belle mère qui nous bouffe la vie depuis 6 ans, mais depuis 2 ans elle est veuve et elle est devenue horrible..Elle a fait certaines choses qui ont eu des repercutions sur son fils et a long terme en auront pour ses petits enfants..Mais ce ne sera qu'emotionnellement, rien ne justifie de plainte ou autre..C'est juste un comportement égoîste, du chantage affectif..Bref depuis 2 ans ma vie est un effert, nos vies sont un enfer..Mes enfants ne la connaissent que très peu, car nous n'avons jamais aimé les obligations et surtout les parents toxiques dont elle fait partie..(je n'ai jamais eu ce soucis avec son feu mari par exemple qui la temperait grandement)..

Donc aujourd'hui mon couple est sur le point de non retour, je songe à partir loin de lui et sa mère (il est pourtant d'accord avec moi), je ne supporte plus que mes enfants me voyent pleurer ou dormir leur père sur le canapé..

Pour arroser le tout de bonne humeur, nous venons de recevoir une lettre d'une médiatrice, enfin mon ami, car nous ne sommes pas marié..Sa chère mère a décidé de mettre sa menace a exécution si nous ne lui apportons pas les enfants (dernière visite debut janvier mais rien n'a changé elle campe sur sa position)..Il n'ira pas a cette mediation car nous avons finit de "tendre l'autre joue"

Que faire? je sais qu'elle ira jusqu'au bout, et nous n'avons pas les moyens pour un avocat et le tribunal..Elle a déjà gagné notre certaine séparation, car je suis a bout..Elle pense tellement a elle qu'elle ne voit pas que ses petits enfants, sont au milieu d'un conflit donc eux et leurs parents souffrent..

Merci de m'apporter un quelconque réconfort..

Pardon pour le caractère brouillon de ce message, pour le week end de la fête des mères, elle nous fait encore un beau cadeau hein..

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Les absents ont toujours tort. Allez voir la médiatrice avec des arguments, pièces et autres justifiant le fait que vous campiez sur vos positions.

Ou cédez en lui accordant une heure par trimestre en lieu neutre.

Sinon vous lui donnez des points pour un futur jugement.

Après voyez avec un avocat toute astuce pour retarder le jugement (expertise psychiatrique par exemple).

Bonjour,

D'après ce que vous dites, "votre couple est sur le point de non retour" car votre compagnon ne veut pas prendre parti entre vous et sa mère, ce qui entraînerait une rupture de liens avec sa mère, même s'il reconnait qu'elle abuse... que vous le vouliez ou non, elle restera toujours sa mère...

Si c'est réellement le seul motif de mésentente de votre couple, il y a peut-être des solutions de compromis : puisque vous ne supportez pas votre "belle-mère", pourquoi ne pas autoriser votre compagnon à voir sa mère une journée par mois (ou tous les deux mois), en compagnie de vos enfants (vous profiteriez de cette journées pour sortir avec des copines).

Cela permettrait à votre compagnon de voir sa mère, à vos enfants de maintenir une relation avec leur grand-mère, et vous, vous n'auriez pas à supporter cette belle mère qui vous horripile ; vis-à-vis de votre conjoint, vous seriez conciliante en ne l'obligeant pas à choisir entre sa mère et vous : si c'est la concession à faire pour sauver votre couple, c'est peut-être acceptable...

Cordialement.

Bonsoir,

Le fait est que, sauf à prouver qu'elle est dérangée, et vos problèmes de couple n'ont rien à voir et ne constituent pas une preuve (voire démontrent que les enfants évoluent dans un milieu affectivement instable et que donc ce n'est pas la GM qui les perturbe), elle aura son droit de visite.

Autant donc le lui accorder, ce d'autant que le fait qu'elle passe par une médiation est quand un bon point pour elle. Vous auriez pu recevoir directement une convocation pour le juge.

La moyenne est d'une après-midi par mois. Votre fils peut les déposer chez la GM, et venir les reprendre. Compte tenu de leur âge, plus serait excessif.

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...