Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Securiser un paiement

03malo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un découvert bancaire et un crédit immobilier dans la même banque.

Les remboursements du crédit immobilier passent au débit de mon compte courant (débiteur). Les versements, que j'effectue périodiquement, sont actuellement affectés exclusivement au remboursement du crédit immobilier. Et je voudrais que cela continue.

Ma question : existe-t-il un moyen juridiquement incontestable pour que les sommes versées soient affectées au paiement des échéances et non pas à l'apurement du solde débiteur. Le changement de domiciliation des prélèvements serait une solution, mais la banque ne l'accepte pas.

Si la banque venait à amortir le découvert, il ne lui serait plus possible de payer les échéances, et très vite le crédit immobilier passerait au contentieux avec toutes les conséquences liées.

Merci de vos précisions.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il est normal que la banque ne veuille pas autoriser un second compte, tel que vous le concevez, parce ce serait à son désavantage.

Il faut redresser votre situation financière globale.

Cela pour passer par une interruption des remboursements du crédit immobilier.

Ceci peut s'appliquer:

[Edit de l'Equipe de Modération]

lien commercial, contraire à notre charte

[/edit]

cordialement,

giantpanda

Bonjour,

Le lien, que vous donnez, renvoie sur un site commercial de Rachat de Crédits, et cela ne répond pas à ma problématique actuelle.

L'article du Code de la Consommation que vous citez se trouve aussi sur Légifrance ICI

Bonne journée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...